Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
13 juillet 2008

les bleus

Cette fois, c'était "les yeux dans les vieux" d'ailleurs, à quarante ans, est on vieux?
Bizarre impression, de revoir les héros du 12 juillet 98.

Héros est bien le mot! Dans une France qui crie misère, où les gens ne trouvent plus leur place, où les jeunes ne savent plus ce qu'ils doivent attendre de l'avenir dont on leur prédit qu'il sera difficile, où tout est interdit, on ne peut plus boire, plus fumer, plus manger, plus utiliser le téléphone... Que reste t'il? La coupe du monde 98!
Ca fait peur! mais apparemment, c'est une sorte d'opium pour le peuple, cette victoire, ce moment où, pour une fois, la croyance française qu'on est les meilleurs du monde pour tout était en adéquation avec quelque chose de tangible...
Dix ans plus tard, c'est vrai que mon coeur de midinette a frémi de la joie de gamins de tout un peuple derrière son équipe légendaire...
Mais en même temps, il faut se dire qu'on a bien peu de choses à fêter en France en ce moment pour avoir besoin de cette adrénaline passagère afin de dire qu'on existe.
Et chose curieuse, ces vieux ont apparemment encore l'enthousiasme qui fait défaut aux bleus actuels, qui traînent les crampons, et ne se battent pas pour attraper la balle. Hier soir, finalement, c'est le meilleur match de l'équipe de France depuis longtemps! Ils ont marqué des buts, et ont fait un joli jeu face à une équipe mondiale qui elle aussi jouait bien.

Aimé, reviens!

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité