Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
13 septembre 2008

tumeur or not tumeur

Peut on dire aussi tu meurs ou tu meurs pas?
L'impression désagréable que la mort rôde autour de moi..
Mes animaux sont un peu comme des enfants.. Leur souffrance ou leur perte, je les ressens profondément, douloureusement.
Un de mes chats, LE chat, celui qui était toujours là, que l'on entendait constamment, qui était sur les genoux.. A été opéré d'une tumeur en décembre l'année dernière, ne s'en est jamais remis, et est mort il y a quinze jours, j'ai dû prendre la décision de l'endormir, il ne pouvait plus bouger, ni respirer.
Décision difficile, chagrin profond, il était né chez moi, il était d'une grande intelligence, et à la fois très tendre et très indépendant.

Du coup, j'avais un peu laissé mes autres animaux, à force de me focaliser sur lui.
Et je me suis mise à nettoyer le chien de toutes les boules de poils qu'elle avait accumulés. C'est comme ça que j'ai découvert une grosseur sur l'oreille.
Quinze jours seulement après la mort de mon chat!
Elle a été opérée hier de cette tumeur. Le vétérinaire dit que pris à temps, il est possible que l'on n'en parle plus... Mais l'angoisse ne me lâche pas, vais-je revivre les mêmes mois douloureux avec le chien?

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité