Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
21 septembre 2008

Ascenseur maudit

Hier matin, en arrivant au conservatoire ( curieux nom, d'ailleurs, qu'y conserve t'on?), j'apprends que l'ascenseur remarche.
Montjoy, St Denis!
Quand on est vieille, adipeuse et rongée par l'arthrose, l'ascenseur, c'est le nirvana.
Bref, j'ai pris l'ascenseur pour aller à mon cours.

A la fin de celui-ci, avec ma copine, on reprend l'ascenseur pour descendre, car pour une vieille....etc, etc...
D'ailleurs, ne devrait-il pas s'appeler descendeur dans ce cas là?

Mais hélas! même les plus belles choses ont une fin, l'ascenseur s'est arrêté en route!

Ma copine est une pro des ascenseurs en panne, donc, elle n'a pas paniqué, elle! et a appelé le centre d'intervention. Charmante demoiselle qui nous dit qu'elle envoie un technicien, que de toutes façons, nous avons de la lumière et de l'air..

Donc, un peu rassurées, nous papotons gaillardement, ce qui m'évite de penser, car il faut avouer que non seulement je suis vieille,etc, etc, mais je suis aussi claustrophobe et asthmatique.. Nobody's perfect!

Au bout de dix minutes, nous entendons la sirène des pompiers, ce qui nous fait nous esclaffer, en disant, tiens, c'est pour nous!
En fait, c'était bien pour nous! Le centre d'intervention, en attendant l'arrivée de leur technicien, prévient les pompiers...
Si bien que nous avons ensuite fait la conversation avec des pompiers tout à fait charmants, mais qui n'ont pas réussi à trouver la panne, et nous on plongées dans l'obscurité pendant un moment qui, pour une claustrophobe, fut un peu long, le coeur commençait à s'agiter! Heureusement que mon amie, qui est une maîtresse femme était là pour me rasséréner!

En fait, nous sommes restées une heure dans l'ascenseur, car seule l'arrivée du technicien a permis d'ouvrir la porte.

Ce qui nous a permis d'enfin rencontrer les délicieux pompiers auxquels nous parlions depuis une heure. Ah! le fantasme du pompier, même chez une vieille.....

Mais le traquenard n'était pas terminé, vu qu'il a fallu descendre de l'ascenseur, lequel était quand même à un mètre du sol! Donc, quand on ne peut pas plier les genoux, sauter dans le vide.. C'est donc un charmant pompier qui m'a projetée dans l'espace par derrière, alors que deux autres m'ont receptionnée!

Moment de bonheur, quand on se trouve désincarcérées....Car c'était bien d'une prison qu'il s'agissait!

Mais le capitaine des pompiers, lui, n'était pas très content! Perdre une heure pour un ascenseur en panne, alors qu'il avait peut être de vrais drames à gérer!

En tous cas, arthrose ou pas, je ne prendrai plus l'ascenseur du conservatoire. Au fait, c'est peut être pour ça qu'il s'appelle consevatoire, parce qu'il conserve les vieilles dans les ascenseurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité