Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
24 septembre 2008

le jardin musée Bourdelle à Egreville

Egreville est une bourgade qui ressemble à Milly la Forêt, en moins riche, en plus petit, mais avec une superbe halle et une jolie église. Aux fins fonds de la Seine et Marne, à la limite de l'yonne.

la_halle_d_Egrevillel__glise_d__greville


Mais l'intérêt principal de la bourgade est le jardin musée consacré à Bourdelle et créé spécialement par sa fille et son gendre pour mettre en valeur ses bronzes au milieu des fleurs et des fruits ( aujourd'hui, c'était les potirons et les coings)

On entre par un portail de ferme, et tout de suite, on est surpris par l'atmosphère du lieu. De petits bâtiments ruraux, mais qui datent, pour certains, de la Renaissance, et entourent une cour aménagée, avec des buis, comme dans un jardin médiéval Et tout de suite, Herakles! Il n'a jamais été aussi beau qu'en ce lieu!

Et l'on suit ensuite les chemins un peu jardins à la française, mais on sent que tout a été organisé pour faire de ce parc un écrin pour les statues. Et c'est vrai  qu'elles ont une autre dimension:les_buis les couleurs, les formes ne sont pas les mêmes que dans un musée. Et au moins, ici, on peut toucher, tourner autour, revenir, sans être surveillé par des gardiens...Un musée de rêve, donc, et en plus, il faisait beau, les coings sentaient bon... Un moment d'eden!

 

 

le_portail




herakles

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité