Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
12 octobre 2008

Exposition Séraphine de Senlis

les_cassis_de_S_raphine

les_feuilles_de_s_raphine

les_raisins










Après avoir vu le film Séraphine, dont j’étais sortie bouleversée, je me suis aperçue que le musée Maillol exposait ses oeuvres.

A priori, de ce que j’avais vu dans le film, rien de transcendant, mais il vaut toujours mieux aller voir.

Eh bien, non seulement je ne suis pas déçue, mais au vu de ces toiles, on reste estomaqué! l’émotion est grande, l’admiration aussi.

Les couleurs et les compositions sont incroyablement équilibrées, lumineuses.

On entre dans un monde magique où les fleurs, les fruits, les feuilles ont une vie en elles mêmes. Les toiles exposées sont pour la plupart de grands formats, ceux de la période après guerre, et l’on a l’impression de plonger dans une existence végétale, dans une sorte de monde parallèle.
Une splendeur!
Dommage qu’il y ait si peu de toiles, on aurait aimé y passer plus de temps, s’y noyer, en quelque sorte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très touchant ! bouleversant ! elle étais une grande dame . merci
Répondre
L
se soir 9 septembre 2013 sur France trois il passe "" Séraphine de Senlis "" je ne l'es jamais vue même si j'ai habitée a cotée de Senlis dans l'Oise .<br /> <br /> je vais le regarder avec plaisir . je vous dis quoi après .
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité