Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
21 novembre 2008

Musée haut, Musée bas de Jean Michel Ribes

Tous les acteurs de la place de Paris sont dans le film.. ne cherchez pas, ils sont tous là!

Il ya des scènes grandioses et d'autres plus faiblardes, mais en particulier la scène des gardiens de musées est à garder dans une anthologie...

Par contre, le fil rouge, qui justifie le film, la nature qui reprend ses droits par rapport à l'art qui la nie, c'est très très artificiel! Les scènes qui se succèdent avec des personnages truculents auraient largement suffi, sans avoir à justifier le pourquoi du comment de l'existence du film.

L'art contemporain, ses gourous, son ministre sont décortiqués à plaisir, dans cette immense usine à fabriquer des gogos qu'est souvent l'art contemporain. La scène où les visiteurs sont l'oeuvre d'art est savoureuse dans ce sens, comme l'assassinat en direct et sa justification,: jubilatoire!

Et les dialogues, on les a tous entendus dans les musées et les expos...Car souvent, les gens y vont pour montrer qu'ils savent des choses...alors que souvent ils ne savent rien...Combien de fois ai-je vu et entendu des dialogues hallucinants, la plupart du temps devant un tableau que l'on ne regarde pas, car l'essentiel n'est pas de regarder, mais de s'écouter parler!

Bref, c'est un excellent moment pour amateur de musées et expositions...

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité