Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
16 mars 2010

le vol du homard

24 décembre 1990.
J'avais acheté des homards surgelés chez Picard, lors d'une promotion, et je les avais faits à l'Armoricaine, ils nous semblait qu'on allait se régaler pour le réveillon..
Le soir arrivant, nous allons chercher ma mère chez elle, c'était juste de l'autre côté du mur, puisque nous avions fait construire notre maison sur une partie du terrain, pour qu'elle ne soit pas seule après la mort de mon père.
Une fois la grand mère arrivée, on se donne les cadeaux, avant le repas, car les enfants avaient du mal à attendre, et si on voulait manger tranquillement, il fallait d'abord faire les cadeaux.
Cadeaux, champagne, petits fours...
Tout va bien.
Quand tout à coup, ma mère se lève et dit : " bon, maintenant, je rentre"Stupéfaction de notre part...Mais, enfin, Mémé, tu manges avec nous.. Non, j'ai déjà mangé, de toutes façons, je n'ai pas faim...
Les enfants ont insisté, et elle a fini par s'asseoir avec nous...

Et la petite vieille qui n'avait pas faim a mangé les quatre homards...avant d'attaquer sa part de dinde, le fromage et la bûche...
Les homards, on les a juste vus passer... Comme un vol de homards dans un ciel de Noël!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça ne s'invente pas!
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité