Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
30 janvier 2011

L'appel de la falafel

Quand je suis allée en Israël, il y a 42 ans... Ce qui ne nous rajeunit pas... les rues de Jérusalem étaient parfumées aux falafels, ces délicieuses boulettes que l'on achetait à des marchands ambulants.
Je ne sais pas si cela existe encore, mais peut être qu'on les a supprimées, ces charrettes magiques qui embaumaient, par crainte d'explosions des boulettes...Je ris, je ris, mais jaune..
Bref, de retour en France, j'ai pris l'habitude d'aller rue des Rosiers déguster des falafels et autres gâteries.
Je vous parle d'un temps où, rue des Rosiers, couraient encore les poulets sans tête...
Tout cela a bien changé.. Il ne reste que deux ou trois pâtisseries, deux ou trois restaurants de falafels... maintenant, c'est fripe and co...
Bref, ce matin, j'ai ressenti l'appel du falafel, et suis partie vers la rue des Rosiers.. Déjà, il a fallu ruser pour y accéder en voiture, car le quartier est bouclé le dimanche.. et j'y étais trop tôt.. Les boulettes magiques ne font leur apparition qu'à midi...
Donc pas de falafels pour moi aujourd'hui.. juste une petite promenade dans le *Marais, qui était bien mort... Les rares passants ayant l'air recroquevillés par le froid.
Si quelqu'un avait une autre adresse....j'en ai trouvé une fois au marché des Enfants Rouges, mais ils n'étaient pas excellents...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu n'en a pas profité pour aller au musée Cognac-jay ?
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité