Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
22 mai 2011

Midnight in Paris de Woody Allen

c'est charmant, c'est délicieux, les femmes sont jolies, on croise les grands écrivains américains des années folles qui étaient à Paris, les peintres français de la fin du 19°, on fait du tourisme dans Paris.

Bref, le film est plaisant, même s'il n'est pas très original, on ne s'ennuie pas, sauf les premières minutes, qui montrent le Paris des touristes avec pluie et sans pluie...c'était très long..

Donc, Owen Wilson s'est fait la démarche de Woody Allen, il a aussi ses intonations, donc, il pourrait former avec le cinéaste le duo que Truffaut formait avec J.P.Léaud. Une sorte de double, jeune.

Si vous voulez vous transplanter dans le temps, postez vous sur les marches de St Etienne du Mont à minuit, vous verrez peut être surgir la voiture magique qui va vous emporter dans les années folles. Vous y croiserez tout le cinéma français qui y fait de la figuration, et une Katy Bates grandiose en Gertrude Stein.

Et faire jouer Gauguin par Olivier Rabourdin, c'était bien vu!

Pas de surprise dans le Paris que Woody Allen parcourt, juste le circuit habituel des touristes américains, jusqu'à Giverny et Versailles. Mais son regard de gamin émerveillé est attendrissant, parce qu'on l'aime beaucoup, sans doute!

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité