Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
22 mai 2011

Panique au ciné

Dans nos banlieues, pas de film en VO sauf exception. Et là, Woody Allen en VO, mais uniquement à midi.

Me voilà donc au cinéma à midi. J'entre dans la salle.. Noire...de monde et un film en route. Le temps que je réalise que c'était Minuit à Paris en français, j'étais déjà assise. Et je sentais bien que l'on me regardait avec surprise. J'ai donc vu la fin du film en français ( c'est insupportable)

Bref, quand les lumières se sont rallumées, est arrivé le directeur du cinéma, qui m'a expliqué qu'il avait dû mettre lui même les films en route à la première séance du matin, le projectionniste n'étant pas venu. D'où un retard de vingt minutes dans certaines salles.

Promis, il allait mettre la projection suivante dans quelques minutes, sans publicités, pour rattraper le retard.

En fait, on a attendu vingt minutes.

Et on a vu apparaître un couple qui devait croire qu'il était au milieu d'une pub ou d'une bande annonce: discussion à voix haute, lumières de portables balayant les rangées, j'ai fini par me fâcher et ils sont partis discuter ailleurs!

Mais dix minutes avant la fin du film, ça a recommencé, car les gens croyaient entrer pour leur séance et s'installaient, en croyant être au milieu des pubs, et repartaient quand ils se rendaient compte de la situation.

Bref, ce fut le bazar. Et il était où, le projectionniste, hein? Il faisait une grasse mâtinée? Et il n'y en a pas deux pour un ensemble de quinze salles?

Encore un effet pervers de la mondialisation?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ma pôvre !<br /> nous l'avons vu hier dans de très bonnes conditions et en VO, of course !<br /> Nous avons beaucoup aimé.
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité