Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
6 juin 2011

Ire céleste à la St Igor

Presque trois mois sans pluie, et hier soir, un orage monstrueux! Pluie, éclairs, tonnerre, la totale!

En allant me coucher, j'ai d'abord récupéré ma  chatte siamoise, qui était cachée sous le fauteuil sous la marquise! D'habitude, elle est SUR le fauteuil, c'est un de ses endroits favoris, il est en surplomb, permettant ainsi de surveiller les allées et venues dans le jardin. Mais, là, elle était SOUS le fauteuil! et elle a mis du temps à emerger, car elle craignait de s'en éloigner.  Quand finalement elle est rentrée, ce fut une symphonie : le siamois est un chat bavard, mais là, elle n'était que plainte, pour m'expliquer tout ce qu'elle venait de vivre!

Elle me suivait partout, et lorsque je suis allée fermer les volets de la salle de bain, elle était toujours derrière moi, à m'expliquer..

Vu de la fenêtre de la salle de bain, la cour était incroyable! les trombes d'eau qui descendaient du ciel ne pouvant être absorbées par le sol trop sec, dur comme du béton, c'est une véritable piscine qui s'offrait à mes yeux : les voitures donnaient l'impression de flotter, l'eau leur montant jusqu'à la moitié des roues... c'est la première fois que je voyais cela.

Cet endroit est facilement inondé, mais là, c'était insensé! Vingt centimètres d'eau!

Et que reste t'il de toute cette fureur? Presque rien, une fraîcheur, des parfums de terre humide, des plantes qui ont enfin l'air vivantes, des roses trémières qui sont  fleuries, des lilas qui n'ont plus l'air d'être en train de mourir. Et la cour est sèche....

La siamoise est sur son fauteuil, elle respire, elle regarde, elle est calme.

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité