Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
4 juillet 2011

Palais impérial de Compiègne

J'étais partie pour voir l'exposition Stanislas Auguste au Château de Compiègne, dont c'était le dernier jour aujourd'hui.

Très belle exposition, dont je n'ai pas ramené de photos, beaucoup de surveillants dans les salles, plus que de visiteurs, donc, le moindre petit clic de l'appareil aurait ameuté les populations.

Dommage, je ne pourrai pas montrer l'admirable portrait de Rembrandt, ni son si joli dessin, ni le tableau de Joseph Vernet, ni tous les autres....D'autant plus dommage qu'à part le catalogue, bien cher, il n'y a pas beaucoup de cartes postales de l'exposition, ou alors, bien chères aussi...

Très jolie exposition autour d'un roi de Pologne qui ne peut qu'inspirer la sympathie, devant tant d'ouverture au monde de l'art.

Alors je vous montre le château.. Pardon, le Palais Impérial, puisque c'est ainsi qu'il est nommé de par la ville...compi_gne__cour

Salle de bal,compi_gne_salle_de_bal salon de musique, compi_gne_salon_de_musiquechambre de l'impératrice...chambre_imp_ratrice ça ressemble à Fontainebleau, mais avec moins de charme.Même si les colonnades et les couloirs ne manquent pas d'allure. compi_gne_escalier_appollon   compi_gne_couloir         compi_gne_colonnade

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité