Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
12 juillet 2011

Code 1879 de Dan Waddell

Une enquête menée par un généalogiste?voilà une drôle d'idée! Et pourtant, les crimes commis dans Londres ressemblent étonnamment à ceux commis en 1879. A l'époque, on avait trouvé un coupable, et il avait été exécuté.

Mais était-il le vrai coupable, ou bien a-t-on pendu un innocent? Est-ce un de ses descendants qui commet les crimes pour venger son ancêtre?

Qui seront les prochaines victimes?

Car le meurtrier laisse les morts aux endroits mêmes où on a trouvé les corps des assassinés en 1879. Le problème, c'est que Londres a bien changé, donc il faut non seulement faire des recherches sur les personnes, mais aussi sur les lieux...

Roman troublant, parce qu'il implique que nous sommes forcément la résultante d'ancêtres dont nous ignorons tout, mais qui furent peut-être de dangereux criminels... Des théories modernes indiquent même que nous sommes parties prenantes de leurs agissements..

Qui sommes nous? D'où venons nous? Le roman surfe sur ces théories... C'est passionnant!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai trouvé ce livre à la biblio, je vais le lire cet été. J'y étais allée avec une liste de tes critiques, c'est bien pratique, mais je n'ai pas eu de chance, je n'ai eu que celui-là et la dormeuse de Naples que j'ai commencé .
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité