Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
5 septembre 2011

La petite princesse est au bout du rouleau

Dans le Petit Prince, l'apprivoisement du renard est un pur moment de poésie et de haute moralité..

Dans ma vie depuis trois semaines, ce serait plutôt les coulisses de l'enfer!

Résumé de la situation: la nourrice de ma petite fille avait dans son jardin une chatte qui y était venue mettre bas trois chatons.

Comme elle avait fait la même chose l'année dernière et que les trois chatons s'étaient fait écraser, ma fille et moi avons décidé d'en prendre chacun un...Après tout, trois chats ou cinq chats....

La petite tigrée chez ma fille, le noir chez moi. Noir que nous n'avons pas réussi à voir pendant trois jours, vu qu'il se terrait dans des endroits improbables. Ma fille a décidé de tenter le rapprochement avec sa soeur, au premier. Après avoir coincé le fauve sous mon lit et mis des gants, ils ont réussi à le remonter chez eux. Malheureusement, il a réussi à contaminer sa soeur dans la haine de l'humain, et à partir de là, ils ont vécu sous le regard de la douche, ne sortant que pour manger et faire leurs besoins la nuit...

Et un jour, Renoir ( joli nom...) a sauté par la fenêtre du premier étage...

Mais il était vivant, et s'était caché dans les poulaillers au fond du jardin. je lui ai mis à manger et à boire, et petit à petit, il s'est rapproché de la maison.. il vient même maintenant manger à l'intérieur, mais la distance réglementaire est toujours autour du mètre.

Hier soir, il a joué dans ma chambre toute la soirée, ce qui était un grand progrès, mais au moment de me coucher, bien entendu, pas moyen de l'attraper.. il a donc dormi sous mon lit et n'est pas sorti de là, même lorsque je me suis levée au cours de la nuit.

Cinq heures du matin, il a sauté sur mon lit... Je me suis demandé pourquoi, et c'est l'odeur de pipi qui m'a fait suivre la piste: dans le lit de la petite!

Donc, à l'aube, j'ai commencé à laver draps, couverture, matelas du bébé... et le Renoir s'est enfin sorti de là, vu que j'ai laissé la porte d'entrée ouverte.

Le renard, lui, il parlait.. il expliquait.. Mais allez donc communiquer avec une petite boule de poil sauvage, qui vous regarde de ses grands yeux jaunes, et file quand vous arrivez.. Et en plus, il griffe les autres chats... Qui vont chez le véto pour se faire soigner!

Une rente, ce chat!

Donc, la petite princesse commence à en avoir sérieusement marre d'apprivoiser...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà l'explication ! j'avais raté un bout du film !! Et tu te demandes pourquoi je n'ai pas de chat !!<br /> biz
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité