Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
4 mars 2012

Manche ou Mer du Nord?

Il fallait que j'arrive à 65 ans pour qu'une de mes certitudes absolues s'effondre...Non, la Manche ne s'arrête pas au niveau des deux caps,  et la mer du Nord ne commence pas tout de suite à droite...

Grâce à mon fils et à Wikipédia, toute une vie de foi  qui s'effondre...

Du coup, je me suis demandé pourquoi j'avais cette croyance totale chevillée en moi???

Et j'ai eu "le" flash! L'image! Au sommet du cap, je ne sais plus lequel, j'ai tendance à confondre le Gris Nez et le Blanc Nez, au sommet, donc, face à la mer, les falaises de Douvres au loin, il y avait la silhouette, les bras écartés, disant: "à gauche, la Manche, à droite, la Mer du Nord..."

Mon père...ce héros, cet infernal pédagogue, ses certitudes, ses affirmations...On ne discutait pas...on apprenait, il avait la connaissance...

J'en étais restée là, je ne me suis jamais posé la question. La vérité était là...Il a fallu une histoire de cendres répandues dans la mer pour que tout revienne...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité