Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
29 juillet 2012

My Mona Lisa is beautiful

Ce matin, j’étais au Louvre pour voir l’exposition des dessins de Gerhard Richter, des encres de chine magiques et trois aquarelles somptueuses en plus de dessins au crayon, moins attirants, mais tout aussi intéressants, car bien dans la démarche du peintre.

Ensuite, j’ai repris la Grande Galerie, mais trop de monde pour s’y installer, et pas de sièges en face des tableaux pour y dessiner, donc j’ai repris par la salle de la Mona Lisa…

La pauvre! Coincée derrière une vitrine et des barrières, elle n’est que l’ombre d’elle-même! Quant aux visiteurs.. A part le fait qu’en rentrant, ils pourront dire qu’ils ont été dans la même pièce que la Mona Lisa, et avoir fait des photos sur lesquelles ils ne la verront pas, à cause des reflets, il ne verront pas non plus les magnifiques Titien et Veronese qui sont dans la même pièce…Quel gâchis!

Je me souviens d’un temps où l’on pouvait se mettre le nez sur le tableau ou presque…heureusement qu’il reste d’autres tableaux de Vinci un peu plus loin que l’on peut voir à son aise….

DSCN3734

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je partage exactement les mêmes opinions, ah si ils savaient comme ils sont beaux ces Veronèse ! Tant mieux, on peut ainsi savourer en paix les raccourcis époustouflants et la lumière qui irradie des Titien !<br /> <br /> Désolée, je ne t'avais pas remerciée pour l'intérêt que tu m'avais communiqué par rapport à ma peinture et qui bien sur m'avait touché. À bientôt. 🎨
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité