Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
22 septembre 2013

Elle s'en va de Emmanuelle Bercot

Dès le générique, on sent bien que le film est formaté pour être projeté dans toutes les Senioriales de France! A la taille des lettres utilisées...j'ai failli partir en fou-rire!

Les premières minutes laissent rêveur : on a l'impression de s'être fourvoyé dans un documentaire de Raymond Depardon sur la France profonde...Bref, tout est fait pour nous, les vieux!

Et ce restaurant..Mon Dieu! Où ont-ils trouvé une salle de restaurant aussi antique?

Donc, l'héroïne, qui n'est pas une perdrix de l'année, même si elle a quelques beaux restes d'ancienne Miss Bretagne, habite avec sa maman, au dessus du restaurant qu'elles tiennent ensemble. Elle dort dans sa chambre de petite fille au papier rose, avec ses poupées, et ses auto-collants de Mike Brandt!


Régression quand tu nous tiens!

Lorsqu'elle apprend par sa mère que son amant, loin de quitter  sa femme pour elle, est bien parti,  mais pour une jeunette, elle en est toute bouleversée et va faire une fugue!

Et on va la retrouver dans une salle de province, genre western, elle fait la connaissance d'un groupe de femmes et d'un jeune homme qui fournit les cigarettes après lesquelles elle court pendant tout le film. Et surprise, surprise, elle se réveille dans le même lit que lui!

Elle va récupérer son petit-fils qu'elle connaît à peine, vu qu'elle n'a plus de contacts avec sa fille (Camille dans un rôle de bipolaire qui lui sied à merveille) et ils vont poursuivre le road movie dans les champs de maîs, vont se retrouver sans argent, et finalement, elle va rejoindre ses anciennes copines miss des années 70, lesquelles sont aussi fort bien conservées! Retrouvailles et petites vacheries...

Un malaise devant les flashes des appareils photos et elle se retrouve à l'hôpital. C'est le grand père du petit garçon qui vient les récupérer pour les emmener dans sa ferme de l'Ain.

Ce malotru ( un Gérard Garouste très séduisant)  va se révéler moins rugueux qu'il n'y paraît au départ...

Et tout est bien qui finit bien, la mère, la grand mère et la fille se retrouvent, Catherine Deneuve et Gérard Garouste s'aiment, et tout ce joli monde va vivre dans cette magnifique campagne...

Un film à la gloire de la vieillesse triomplante, surtout celle de Catherine Deneuve, dont j'ai l'impression que pllus elle vieillit, plus elle a de cheveux...

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité