Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
17 mars 2014

Bizarre, bizarre...

Je suis dans une location sur l'île d'Oléron, et l'on m'a donné une maison prévue pour handicapés. Bonne idée. Sauf que tout n'est pas franchement adapté  pour les handicapés!

Si je prends la salle de bain, le radiateur est collé contre le mur, avec tous les boutons côté mur! Impossible de savoir ce qu'on fait! la douche, façon douche à l'italienne est réduite par un rideau de douche aux dimensions prévues pour une douche normale...et la cerise sur le gâteau est que le sol est à l'envers : l'eau refoule vers l'intérieur de la pièce au lieu d'aller vers la bonde! Quant à la barre qui est près du WC elle n'est pas utilisable, puisqu'elle est pratiquement dans le dos de l'utilisateur.

Bien sûr, rien pour poser le savon ou le shampoing dans la douche. La seule solution, c'est de les mettre par terre, ce qui est très pratique quand on est handicapé!

Dans la grande pièce, la cuisine est installée comme pour un valide. Va chercher tes casseroles, à 1m80 du sol! Même une femme de petite taille ne pourrait pas aller les chercher! Il faut qu'elle demande à son mari, forcément plus grand qu'elle....Je me gausse! Et la porte du frigo qui ouvre vers l'intérieur de la cuisine, on ne voit rien dans le frigo!

Le porte manteaux, je crois que c'est le plus drôle de l'affaire, il est situé à 1m90 du sol, et au dessus de la table de salle à manger! Super déco! Alors qu'il y aurait largement de la place dans l'entrée.

Quant au lit dans la chambre, il est très très bas! Pas du tout adapté à un handicap.

Bref, on se demande parfois à quoi pensent les architectes ou les constructeurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité