Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
22 juin 2014

Jersey Boys de Clint Eastwood

Pour les vieux comme moi, c'est retrouver la musique de leur jeunesse.

Pour les moins vieux ou les plus jeunes, ce peut être la découverte d'un groupe des années 60 dont les chansons ont été moult fois reprises.

New Jersey, les Italiens, la mafia. Les jeunes des années cinquante sont élevés entre le portrait du pape et celui de Frank Sinatra, mais pour se faire de l'argent, ils vivent de petits trafics ou de cambriolages. Et vont et viennent entre les murs de la prison.

Parmi eux, Frankie Valli a une voix extraordinaire, haut perché, qu'on ne peut confondre avec aucune autre. De petites soirées en clubs, un groupe se forme, mais qui n'arrive pas à décoller, c'est avec l'arrivée d'un compositeur de génie, qu'ils vont devenir les Four Seasons, et enchaîner les tubes, avant de se séparer.

Le film retrace ces années fulgurantes, avec une élégance qui n'appartient qu'à Clint Eastwood, ce fou de musique, qu'on l'on entrevoit dans un passage de film à la télévision...Référence hichkokienne?

La scène dans le couloir des agents fait référence à une scène de "chantons sous la pluie".

Raffiné, émouvant, drôle parfois, porté par la musique. Du grand Eastwood! Avec un générique de fin à tomber par terre de bonheur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité