Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
6 septembre 2014

Comment on forme les hommes et les femmes....

L'autre jour, j'avais emmené ma petite fille au parc. Elle adore! Elle avait voulu emmener sa poussette de bébé et une poupée. Mais ma princesse est plus un garçon manqué qu'une future petite mère!

Bref, la poussette a fait du toboggan, la poupée s'est retrouvée plusieurs fois dans le décor... Elle a consenti à prêter la poussette à des petites filles, et celles là, elles ont poussé religieusement, doucement, le bébé qui leur était confié...

Vint midi, l'heure où tout le monde rentre casser la croûte. A côté de moi, un petit garçon qui avait saisi une poupée, et la grand mère de lui dire, que les garçons, ça ne joue pas avec les poupées...

Forcément, mon coeur de féministe n'a fait qu'un bond, et je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel...On ne s'est pas fâchées, mais limite...

Ce qui m'a fait souvenir d'un incident avec mon beau-père, il y a bien des années de cela, alors que mes fils étaient tout petits, je devais les changer, et je lui en ai tendu un, en lui demandant s'il voulait bien s'en occuper.

Ce à quoi il m'a répondu que ce n'était pas au programme de sa licence...J'ai donc rétorqué que ce n'était pas au programme de la mienne non plus!

Avec des schémas de pensée comme ceux là, comment voulez-vous que les choses évoluent???

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité