Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
16 janvier 2015

Une heure de tranquillité de Patrice Leconte

J'espérais que ce film me sortirait un peu de la tristesse de ces temps troublés, mais à part le fait que pendant une heure et demi je n'ai pas entendu parler de Charlie Hebdo, voilà un film qui ne présente pas beaucoup d'intérêt...L'impression que Clavier fait un mélange de Jaquouille et de son personnage dans les bronzés...Quant aux autres comédiens, eux aussi, on a très fort l'impression qu'on leur a laissé la bride sur le cou et que, du coup, ils n'ont pas forcé leur talent..

Quant à l'histoire???un homme veut écouter un disque et n'y arrive pas, pris dans une série d'évènements qui brise son petit confort.

J'avais vu la pièce "Otherwise engaged", il y a bien des années avec Alan Bates, et j'en avais un excellent souvenir....Là, une fois de plus, on a le sentiment d'un théâtre filmé, ou plutôt bâclé.

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité