Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
10 décembre 2017

Degas, danse, dessin au musée d'Orsay

IMG_1367 (2)

Toute ma vie, je me suis répété ce vers de Paul Valéry " le vent se lève, il faut tenter de vivre".

Ce matin, en arrivant au musée d'Orsay, j'ai mis plusieurs minutes à sortir de ma voiture, la portière poussée par une violente rafale de vent, refusait de s'ouvrir....

Et j'allais voir l'exposition Valéry-Degas....Un signe, non?

Emouvants carnets de Valéry, qui révèlent un coup de crayon très sûr, et sublimes dessins de Degas, qui lui permettaient de préparer son tableau, de mettre en place les détails.

De beaux tableaux aussi, que l'on connaissait déjà puisqu'ils viennent tous de la collection du musée d'Orsay.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité