25 juin 2017

Lost in direction

Un monsieur se gare dans ma rue, grosse voiture, donc je lui conseille de se mettre sur le trottoir, sinon, il risque de se faire arracher le côté. Ensuite, je lui dis qu'il faut mettre le disque bleu.... Il me répond, c'est pour une heure et demi....Non, c'est pour une heure. Il est allé vérifier sur le panneau... La confiance règne! Ensuite comme il devait aller au cabinet de radiologie, mais n'avait pas l'adresse, je lui explique: tournez à gauche, ensuite à droite sous le pont du chemin de fer et c'est tout droit, sur le même... [Lire la suite]
Posté par zermo à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juin 2017

Georgette

Dans les rayons de Truffaut, hier, j'avise une jolie chatte noire à poils longs, à l'air craintif, mais pas dans les vitrines, en liberté. Renseignements pris, Georgette est une petite chatte trouvée qui a été adoptée par les employés du magasin, et chose curieuse, elle ne se laisse approcher que si vous portez le Tshirt vert de l'enseigne. Dès qu'ils enlèvent leur Tshirt, elle ne les reconnaît plus et les fuit....Les chats voient les couleurs?
Posté par zermo à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2017

Les vieux....ont-ils tous les droits?

Ce matin, j'étais à une exposition au Musée d'Art Moderne. Un bébé pleurait. Alors un vieux ( blazer, mocassins à gland) a dit haut et fort qu'on n'emmène pas un bébé à une exposition. Mais si, on emmène les enfants aux expositions, si on veut qu'ils se forment l'oeil....Même tout petits. Et cinq minutes plus loin, un autre vieux qui téléphonait..... Lequel était le plus mal élevé? Le plus dérangeant? Ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on doit se croire tout permis!
Posté par zermo à 18:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mai 2017

Le héron et les tortues ( fable citadine)

Il y a vingt ans, à la création du parc de Bercy, les concepteurs avaient mis de magnifiques carpes koï dans le bassin. Et à l'époque, j'avais assisté à la pêche miraculeuse faite par un héron cendré. Depuis, plus de carpe koï, mais de petites maisons pour les tortues d'eau. Et ce matin, le héron était revenu...ou un cousin ou un petit fils, sauf qu'un héron peut vivre 25 ans! Alors, c'est peut-être le même! Et il restait là, tendant le cou pour tenter d'attraper une des tortues, lesquelles tournaient autour de lui...Ca a... [Lire la suite]
Posté par zermo à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2017

Le geai et l'escargot

Dans le jardin, sur l'acacia, un superbe geai bleu, gras, fort occupé. A y regarder plus attentivement, il tient un escargot dans son bec, dont il finit par extraire la chair, et laisse tomber la coquille. Je comprends pourquoi le jardin est plein de coquilles vides! Et il savoure cette viande qu'il avale goûlument. Puis il se nettoie le bec sur la branche et s'envole. Et tout cela sous l'oeil de Ginger qui n'a pas bougé une oreille. Sagesse? Ou renoncement parce que de toutes façons, le geai s'envolerait plus vite qu'elle... [Lire la suite]
Posté par zermo à 07:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 décembre 2016

Grivée?

Je n'avais pas bien compris ce qu'étaient ces paillettes sur les poubelles et la voiture. C'est lorsque j'ai vu les arbres et les arbustes couverts de cette poudre blanche que j'ai compris que nous étions givrés. Et tous ces arbres partout, fantômatiques, surgissant du brouillard, couverts de ce blanc magique, c'était une merveille.
Posté par zermo à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 octobre 2016

Manif au Sénat

Devant le Sénat ce matin, des hordes de CRS pour une petite manifestation contre la corrida....Plus de gendarmes que de manifestants!
Posté par zermo à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2016

Le kiosque

Au milieu du centre commercial des Arcades, à Noisy le Grand, il y a un kiosque à journaux, bien fourni, et l'accueil y est toujours agréable. Vendredi midi, il y avait là un apéro pour les clients, pour fêter le succès de leur lutte : ils vont pouvoir continuer à vendre des magazines et des journaux, en dépit du gérant du centre qui voulait les faire fermer. Pas de petits fours ni de champagne, mais c'était bien sympathique! En espérant qu'ils vont pouvoir continuer à vivre.
Posté par zermo à 08:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juin 2016

Hauts les bateaux!

Le long des quais de Seine, ce matin, badauds, photographes et surtout les bateaux, ceux qu'on ne voit pas d'habitude, et qui semblaient planer au dessus des quais... L'attroupement était maximum au pont de l'Alma, pour voir le Zouave! Au point que les voitures s'y garaient en double ou en triple files... Et comme après cette semaine de pluie, subitement, il ne pleuvait plus, chaque mètre carré de trottoir était couvert d'humains marchant, courant, promenant le chien... Ca fait du bien de voir la vie revenue...pendant que d'autres... [Lire la suite]
Posté par zermo à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2016

Les deux faisans

C'est la saison des amours, surtout pour les animaux! Et les faisans ne font pas exception à la rêgle. En rentrant de Giverny, en arrivant près de Vétheuil, sur le bord de la route, se moquant de la circulation ou de la présence humaine, une petite faisane traçait son chemin, faisant mine de picorer de ci, de là... Suivie par un magnifique mâle, tête baissée, mais l'air bien décidé... Jusqu'où sont-ils allés, cheminant ainsi, au mépris du danger?
Posté par zermo à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]