03 novembre 2017

L'aquarelle du jour

Posté par zermo à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 novembre 2017

Exposition Lino Ventura au musée des Avelines à St Cloud

Ca donne envie de revoir tous ses films. Et l'atmosphère et le restaurant de cet endroit sont toujours délicieux, sans compter que le personnel est très agréable.
Posté par zermo à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2017

Lumière pâle sur les collines de Kazuo Ishiguro

Un livre impressionniste. De petite touches, à peine effleurées, des rencontres sur le bout de lèvres. Etsuko, originaire de Nagasaki, vit maintenant en Angleterre, dans un village où elle se sent bien. Mais elle vient d'enterrer sa  fille ainée qui s'est suicidée. Et sa deuxième fille vient lui rendre visite. Toutes les deux vivent mal la situation. Etsuko revit la période de sa grossesse, au Japon, et les rencontres qu'elle a faites cet été là. Entre son beau-père qui est venu passer quelques jours avec elle et son mari, et... [Lire la suite]
Posté par zermo à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2017

Misty

Pas réussi à faire une photo correcte, les couleurs ne sont pas bonnes....J'essaierai plus tard!
Posté par zermo à 16:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2017

Jet lag

C'est rare de voir les cinq en même temps le nez dans les gamelles, mais avec le changement d'heure, ils avaient très faim...Une heure de retard!
Posté par zermo à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 octobre 2017

Petit pays de Gaël Faye

Au Burundi, dans les années 90, le petit Gabriel vit heureux entre son père jurassien et sa maman rwandaise, avec sa petite soeur, dans leur maison au bout d'une impasse, où vivent ses copains. Mais au Rwanda, bientôt les Hutus et les Tutsis vont  ne plus pouvoir vivre ensemble, et les haines vont se propager dans leur petit paradis, faisant découvrir à ces enfants un monde dont ils ignoraient tout. Récit bouleversant, écrit dans une langue limpide et belle.   
Posté par zermo à 11:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 octobre 2017

Lee Ungno au musée Cernuschi

Tout l'art de la peinture asiatique, avec les influences chinoises, japonaises, chez ce peintre coréen qui vivait chez nous.
Posté par zermo à 16:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 octobre 2017

Epouse moi mon pote de Tarek Boudali

Comme d'habitude avec la bande à Fifi, le potache est servi! Mais ils dégagent une telle joie de vivre, une telle gentillesse dans la blague qu'on est contents! Là, Yassine vient du Maroc pour faire ses études d'architecture. Elève brillant, il rate le concours final et se voit refuser les papiers qui pourraient lui permettre de rester en France. Alors il se met à mentir à tout le monde....A vivre de petits boulots. Et demande la main de son copain Frédéric, adulescent fan de jeux vidéos. Ils sont poursuivis par un Philippe... [Lire la suite]
Posté par zermo à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 octobre 2017

Les filles au lion de Jessie Burton

1967. Odelle, originaire de Tinidad vit à Londres, et trouve un travail dans une galerie d'art. Un jeune homme vient la voir avec un tableau qu'il tient de sa mère et est son seul héritage.  Mais qui est l'auteur du tableau? Est-ce Isaac Roblès, comme le directeur de la galerie le croit? Et qui est vraiment Marjorie Quick? Pourquoi ne supporte t'elle pas la vue de ce tableau? L'auteur nous transporte en 1936 du côté de Malaga, où s'est installée la famille Schloss. Histoires d'amours croisées, entre Isaac et Olive, Isaac et... [Lire la suite]
Posté par zermo à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2017

Au revoir là haut de Albert Dupontel

Le livre était magnifique, donc j'avais un peu peur de le voir abimé, mais il faut toujours faire confiance à Albert Dupontel. Les scènes de guerre sont plus vraies que nature. On y est.... Laurent Lafitte est le salaud absolu, parfait. Tout est admirablement soigné, les dialogues, les décors, les costumes.  Et il y a ce merveilleux comédien argentin. Nahuel Perez Biscayart, dont la gestuelle, l'expression des yeux suffisent pour tout faire comprendre. Un beau moment de cinéma.
Posté par zermo à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]