16 août 2017

L'ange de la mort de Paul C.Doherty

Bon polar médiéval, dans l'Angleterre du 12° siècle. Pendant qu'il célèbre la messe, le doyen de St Paul meurt, empoisonné. Mais le poison lui était-il destiné, ou était-ce le roi Edouard qui était visé? Corbett qui assistait à la cérémonie se met immédiatement en chasse, avec l'aval du souverain, et il traque les chanoines de la cathédrale, qui étaient autour de Walter de Montford, dont il découvre qu'il y avait de nombreuses personnes pas fâchées de sa mort! On voit passer un grand nombre de personnages, dans des décors enneigés,... [Lire la suite]
Posté par zermo à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 août 2017

L'entrave de Colette

Long monologue pour décrire la naissance et l'éclosion de l'amour. Renée, ancienne actrice, devenue rentière, rencontre une jeune femme, May et son amant, Jean, qui ont une relation tumultueuse. Et puis ils se séparent, et Jean séduit Renée.... On voyage de Nice à Ouchy, puis à Paris, et enfin en Bretagne... Toujours dans de beaux hôtels, ou des maisons de rêve.... La prose est tellement belle qu'on finit le livre, alors qu'on n'est pas fasciné par l'histoire.
Posté par zermo à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 août 2017

Aquarelle du jour

Posté par zermo à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 août 2017

La cathédrale de Sens

Surtout ces vitraux du 13° siècle, qui n'ont pas bougé depuis qu'ils ont été installés à cet endroit et dont les couleurs sont absolument incroyables.
Posté par zermo à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 août 2017

Kimura à l'Orangerie de Sens

Exposition du peintre japonais Kimura que je ne connaissais pas, dans un lieu magnifique, le musée de l'Orangerie, qui est collé au musée de Sens et à la cathédrale.
Posté par zermo à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2017

La première grappe de raisin

Sitôt cueillie, sitôt dévorée...Il en reste deux à cueillir avant que les oiseaux ne s'en mêlent. J'ai compté mes pèches : cinq! Si elles ne tombent pas avant d'être mûres. Mes récoltes sont petites, mais elles sont tellement bonnes, rien de meilleur qu'une grappe de raisin encore toute chaude de soleil.
Posté par zermo à 18:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 août 2017

Olga Picasso au musée Picasso

  Ca me fait toujours le même effet, une expo Picasso. pourquoi tant de talent dans un seul homme?  Et cet ogre qui dévorait les femmes en a martyrisé plus d'une. Olga ne s'en est jamais remise.... Des dessins d'une précision incroyable.  
Posté par zermo à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2017

Musée Picasso

Le jardin, calme ce matin. Le lustre de Giacometti, superbe.
Posté par zermo à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2017

Paris est désert

Silence et solitude rue de la Perle ce matin. Un moment rare!
Posté par zermo à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2017

Misty aime la télévision

  Là, elle est restée une heure devant un documentaire sur la faune australienne....Oiseaux, koalas, chauves souris....Elle a failli sauter sur l'écran....
Posté par zermo à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]