01 juin 2018

Les aquarelles du jour

Posté par zermo à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 mai 2018

Le premier homme d'après Albert Camus de Jacques Ferrandez (BD)

Livre posthume d'Albert Camus, il raconte son Algérie, sa famille, la pauvreté, les succès à Paris qui lui laissent un goût amer. Et surtout il parle de sa mère, de sa grand mère, figure tutélaire, dure par nécessité, car il n'y a pas d'argent en trop pour vivre. Et il y a les copains, la mer, le football, l'instituteur, l'école, et toujours, l'Algérie pour laquelle il éprouve un amour profond, comme Jacques Ferrandez qui magnifie le récit avec ses dessins superbes et ses sublimes aquarelles.
Posté par zermo à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mai 2018

Japonismes-Impressionnismes au musée des impressionnismes à Giverny

Découverte des impressionnistes collectionneurs de japonaiseries, et curieusement, chacun d'entre eux réunissait des estampes qui ressemblaient à leurs propres tableaux. Et du coup, ils se sont mis à, non seulement, mettre des estampes dans leurs tableaux, mais aussi à peindre différemment, à cadrer différemment, modifiant ainsi la vision de la peinture pour tout le siècle qui va venir. Exposition à la fois belle et intelligente.
Posté par zermo à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mai 2018

Une jupe pour Emma

Posté par zermo à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mai 2018

Séance du 28 mai 2018

Posté par zermo à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mai 2018

Exposition à Chelles

J'ai exposé mon aquarelle "la mousson". Et le petit haut d'Emma.
Posté par zermo à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 mai 2018

La colère des chats.

D'habitude, mes chats viennent m'attendre dans la cour devant la maison, mais aujourd'hui les voisins occupent le terrain. Alors ils sont venus se réfugier sur la véranda et m'ont bien fait entendre le fond de leur pensée!
Posté par zermo à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mai 2018

La chapelle expiatoire

Très bel endroit, plein d'émotions, qui nous fait penser à tous ceux qui furent enterrés dans cet ancien cimetière disparu.
Posté par zermo à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mai 2018

Un petit haut pour Emma

Posté par zermo à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2018

L'effet papillon de Jussi Adler Olsen

A Copenhague sévit une bande de jeunes voleurs sous la houlette d'un chef de clan, Zola. Marco, quinze ans, aimerait faire des études, mais on l'en empêche. Alors, il lit beaucoup, il apprend les langues des pays où le clan l'emmène. En s'enfuyant un soir, il se terre dans un endroit meuble et découvre qu'il s'est caché contre un cadavre. Il comprend que c'est Zola qui a tué cet homme et va s'ensuivre une course poursuite entre lui et le clan, mais pas seulement, parce que l'homme qu'il a trouvé était la cible d'une organisation de... [Lire la suite]
Posté par zermo à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]