14 août 2017

La cathédrale de Sens

Surtout ces vitraux du 13° siècle, qui n'ont pas bougé depuis qu'ils ont été installés à cet endroit et dont les couleurs sont absolument incroyables.
Posté par zermo à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 août 2017

Kimura à l'Orangerie de Sens

Exposition du peintre japonais Kimura que je ne connaissais pas, dans un lieu magnifique, le musée de l'Orangerie, qui est collé au musée de Sens et à la cathédrale.
Posté par zermo à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2017

La première grappe de raisin

Sitôt cueillie, sitôt dévorée...Il en reste deux à cueillir avant que les oiseaux ne s'en mêlent. J'ai compté mes pèches : cinq! Si elles ne tombent pas avant d'être mûres. Mes récoltes sont petites, mais elles sont tellement bonnes, rien de meilleur qu'une grappe de raisin encore toute chaude de soleil.
Posté par zermo à 18:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 août 2017

Olga Picasso au musée Picasso

  Ca me fait toujours le même effet, une expo Picasso. pourquoi tant de talent dans un seul homme?  Et cet ogre qui dévorait les femmes en a martyrisé plus d'une. Olga ne s'en est jamais remise.... Des dessins d'une précision incroyable.  
Posté par zermo à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2017

Musée Picasso

Le jardin, calme ce matin. Le lustre de Giacometti, superbe.
Posté par zermo à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2017

Paris est désert

Silence et solitude rue de la Perle ce matin. Un moment rare!
Posté par zermo à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 août 2017

Misty aime la télévision

  Là, elle est restée une heure devant un documentaire sur la faune australienne....Oiseaux, koalas, chauves souris....Elle a failli sauter sur l'écran....
Posté par zermo à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2017

Notre Dame de Bercy dans le 12° arrondissement

Depuis des années que je passe devant, que je tourne autour, puisqu'elle sert de rond-point, Je suis enfin entrée dedans. Mais pas terrible, l'intérieur! Une peinture beige qui s'écaille et aurait sérieusement besoin d'un rafraîchissement, une architecture minimaliste... Et il y a de magnifiques tableaux du 17° siècle, mais le problème, c'est qu'on ne peut pas vraiment les voir, parce qu'il y a de violents spots qui les éclairent! Si bien qu'on voit les coins des tableaux, mais pas l'ensemble!  
Posté par zermo à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2017

Que Dios nos perdone de Rodrigo Sorogoyen

Intelligent, profond, haletant, un film policier brillant, emmené par des acteurs puissants. Pendant que Madrid est en émoi à cause de la venue du Pape et des actions de Podemos, un tueur en série s'attaque à des vieilles dames qu'il massacre et viole. Deux policiers, aux personnalités bien différentes, l'un bavard, communicant facilement, mais aussi violent, et l'autre introverti et bègue, vont mener l'enquête tandis qu'on leur met des bâtons dans les roues, que ce soient leurs collègues ou leur supérieur. Mais ils sont décidés à... [Lire la suite]
Posté par zermo à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2017

La Planète des Singes. Suprématie. de Matt Reeves

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans le film.  Il me manquait sans doute des pistes...Moi j'en étais restée à Charlton Heston....Je n'ai pas vu les épisodes précédents. Mais l'humanité des singes, la  deshumanité des hommes, les décors, les aventures de tous ces personnages ont fini par me séduire. Même si je pense que le film aurait pu subir quelques coupures, parce qu'il est très très long!
Posté par zermo à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]