07 août 2016

Joseph Sudek au Musée du Jeu de Paume

Un pur moment de poésie grâce à ce photographe Tchecoslovaque qui joue en noir et blanc, sur nos émotions, simplement en photographiant de sa fenêtre, ou la nuit dans Prague. Et les natures mortes sont éblouissantes.      
Posté par zermo à 19:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 août 2016

L'âge de glace 5.

J'y suis allée sans enfants....même à mon âge on a le droit, non? Et j'ai adoré! Un gag toutes les minutes, des évocations cinématographiques, une histoire sympathique! C'est l'histoire d'un gland qui refait l'histoire du monde. on s'envole dans l'espace, une énorme boule de feu fonce vers la terre, il va falloir l'en éloigner. Alors tous les animaux s'unissent pour ce faire. Au passage, on croise de nouveaux personnages, on retrouve les anciens. C'est gai, c'est plein d'optimisme...C'est beau aussi. On rit, on sort content!
Posté par zermo à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2016

Le château de la Reine Blanche -Paris 13°

Paris réserve toujours des surprises à ceux qui l'aiment. Sur l'ancien cours de la Bièvre, un immense ensemble renaissance, 17° siècle et 19° siècle. Superbe!
Posté par zermo à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2016

Square René le Gall - Paris 13°

Dans cet endroit paisible, on se plaît à rêver à son passé. La Bièvre coulait là, et formait deux bras, au milieu desquels se trouvait une ïle, où les bateleurs laissaient vivre leurs singes, d'où son nom de l'île aux singes, puis, ce furent des jardins pour les ouvriers de la manufacture des Gobelins, qui y avaient leurs potagers. installé dans les années trente, les allées du jardin couvrent ce qui fut le lit de la Bièvre.          Un petit torrent artificiel célèbre la mémoire de ce... [Lire la suite]
Posté par zermo à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 août 2016

La maison des Jardies, à Sèvres

Balzac et Gambetta pour la même maison! Balzac y avait installé son jardinier lorsqu'il fit l'acquisition  d'un immense terrain pour lequel il avait des ambitions, promoteur et cultivateur, il voulait planter des ananas...Comme d'habitude, son entreprise, loin de lui rapporter de l'argent l'obligea à vendre! Et quelques années plus tard, Gambetta vint vivre ses dernières années dans la petite maison du jardinier, qui avait été agrandie entre temps. L'endroit est délicieux, on y vit un moment hors du temps. Petites pièces... [Lire la suite]
Posté par zermo à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 août 2016

L'objet du scandale de Robertson Davies

Voilà un objet étrange : un roman du 20° siècle qui ressemble à un roman du 19° siècle. L'histoire d'une vie, racontée par celui qui l'a vécue, et dont toute l'existence aura tourné autour d'un évènement dramatique survenu pendant l'enfance : il jouait aux boules de neige avec un ami, a évité une boule qui est allée heurter le front de la femme du pasteur, enceinte, qui passait. Chute et naissance d'un enfant prématuré qui faillit ne pas vivre. Mais du coup, le cerveau de cette femme s'est comme arrêté, la maintenant à l'état... [Lire la suite]
Posté par zermo à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 août 2016

On a faim!

Ruée des cinq chats sur la nourriture.. Bafana s'est écarté...Trop de monde!
Posté par zermo à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2016

Un paisible dimanche au Palais Royal

Et à midi, le canon tonnera. Coin lecture. La roseraie et le Conseil Constitutionnel Sous le jet d'eau, la plage? Ces grilles en ont tant vu!
Posté par zermo à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2016

L'homme Debout de Chung Hy Un dans les jardins du Palais Royal.

Une cohorte d'hommes s'avance dans les jardins : ils sont faits de traverses de chemin de fer usées, abimées. Une vision extraordinaire sous les arbres qui ont connu la révolution.
Posté par zermo à 16:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2016

Le Louvre ce matin

Visite du pavillon de l'Horloge ce matin. Le tour des remparts  et du donjon sont une expérience fabuleuse et la vue du deuxième étage est incomparable.
Posté par zermo à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]