26 février 2016

La fontaine rue Alfred Stevens

Posté par zermo à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 février 2016

L'Ange du Bizarre à la Galerie Art aujourd'hui.

Exposition élégante et raffinée dans un lieu qui ne l'est pas moins. Le thème du Bizarre est ici parfaitement mis en valeur. Très bel ensemble cohérent.  
Posté par zermo à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 février 2016

Avé César des frères Coen

Un régal pour l'intelligence, tant les scènes sont finement ciselées, dialoguées, filmées. Et puis il y a l'évocation du cinéma des années cinquante, et l'on y retrouve des scènes légèrement modifiées de films de ces années là.. Les vedettes de l'époque et tout ce qu'on cachait parce qu'à l'époque, les stars devaient être des modèles. Les acteurs se sont régalés, cela se sent, et on jubile avec eux. Un pur bonheur.
Posté par zermo à 18:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 février 2016

Le vase à Suzanne

Massacré par mes soins..Pas terrible...
Posté par zermo à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 février 2016

Les Innocentes d'Anne Fontaine

Cette histoire est bouleversante. On sait que les troupes en guerre violent, mais là, en 1945, les soldats russes investissent un couvent polonais, et ce sont les soeurs qui sont violées, certaines se retrouvent enceintes. La Croix Rouge française est dans le secteur pour soigner les blessés français, et c'est une jeune femme médecin qui va accoucher ces femmes, malgré leurs réticences, car le voeu de chasteté n'est pas un vain mot dans cette communauté. Le rapport au corps n'est pas évident. Elle parviendra à établir des liens avec... [Lire la suite]
Posté par zermo à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 février 2016

Le doute de S.K.Tremayne

L'histoire est majoritairement racontée par la mère qui ressasse les évènements dramatiques des derniers mois, essayant de comprendre. Elle avait  deux jumelles de 7 ans, mais l'une des deux est tombée par la fenêtre, et s'est tuée. Mais est-ce bien celle que l'on croit qui est morte? Parce que celle qui reste a des troubles de la personnalité. Son mari et elle décident de partir vivre sur une île minuscule des Hébrides, dans une maison qui tombe en ruine et qu'ils doivent restaurer. Pour joindre le continent, il faut prendre... [Lire la suite]
Posté par zermo à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 février 2016

Joséphine s'arrondit, de Marilou Berry

Film réjouissant sur le fait d'être enceinte quand on n'est pas complètement adulte... La fin du film, les scènes d'accouchement sont drôlissimes. On passe un bon moment en compagnie de comédiens qui ont dû, eux-mêmes, s'éclater. La scène de folie de Mehdi Nebbou, après avoir pris de la drogue, est formidable! Pas de prise de tête, juste une bonne comédie.
Posté par zermo à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 février 2016

Caché dans la maison des fous de Didier Daeninckx

1943. Le court récit de quelques mois passés par Denise Glaser, réfugiée, dans l'hôpital psychiatrique de St Alban, en Lozère. Les méthodes sont nouvelles, tout comme les médecins qui officient et transforment l'endroit pour le rendre plus accueillant et plus efficace. Paul Eluard y passera quelques mois, le temps de monter une maison d'édition à St Flour et de découvrir le sculpteur Auguste Forestier qu'il fera connaître à ses amis parisiens à la fin de la guerre.  
Posté par zermo à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2016

Bharati au Grand Rex

Pour tout amateur de films bollywoodiens, ce spectacle est un must! Deux heures et demi de danses et de chants. La première partie est plus une sorte de documentaire sur l'Inde du Sud, sa cuisine, ses routes, ses monuments... Derrière les danseurs, le décor est constitué de films. La deuxième partie tient du conte des mille et une nuit, avec magicien et sortilèges. Des danses superbes, des costumes magnifiques, des chants lyriques, bref, un spectacle magique dont on sort heureux.
Posté par zermo à 08:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 février 2016

The meating room by T.F.Muir

Frightening story of these criminals who rape, kill and take parts of the bodies to "create" sculptures.... St Andrews, Scotland. Andy Gilchrist and his partner Jessie follow their instincts and find themselves in incredible situations. Apart from their job, their sentimental lives are going to pieces. Fascinating book, once you've started, you can't stop reading....
Posté par zermo à 07:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]