03 avril 2016

Rue Georges Perec dans le 20°

Posté par zermo à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 avril 2016

Jean Baptiste Huet au musée Cognacq-Jay

Délicieux! Une leçon de dessin et d'humanité. Jamais mièvre, toujours tendre. La première exposition de ce peintre qui méritait cet écrin superbe qu'est ce joli musée.
Posté par zermo à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2016

L'atelier des Cendres rue des Francs Bourgeois

Il n 'y a pas si longtemps, le Marais était empli d'usines et cet endroit était particulièrement vivant, puisque dans ces chaudières on retravaillait les cendres de orfèvres et joalliers de Paris, pour récupérer l'or. Il ne reste que la structure et la cheminée, mais l'ensemble est encore très beau, même s'il est maintenant un magasin Uniqlo! Ils ont gardé les traces de ce passé industriel et c'est un bel endroit voué à la mode. Par une belle journée ensoleillée, un petit air de printemps.
Posté par zermo à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2016

Good Luck Algeria de Farid Bentoumi

Un film intelligent qui traite des difficultés que peuvent rencontrer les jeunes entrepreneurs, même s'ils sont doués et motivés.  Ici il s'agit de fabriquer des skis de fond les plus performants possibles, mais pour cela il faut trouver des sportifs qui utilisent les skis dans les grandes compétitions et lorsque leur tête d'affiche passe à l'ennemi, c'est l'entreprise qui plonge. Alors, l'un des deux associés étant d'origine algérienne, ils tentent la sélection aux jeux olympiques. Entrainement intensif à la clé! Le problème,... [Lire la suite]
Posté par zermo à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2016

Le Douanier Rousseau au Musée d'Orsay

Ce n'est pas juste l'exposition d'un peintre, c'est aussi l'importance de ce peintre que l'on nous donne à voir. Par les admirations qu'il a suscitées, les copies que l'on a fait de ses oeuvres, l'inspiration qu'il a été pour les peintres des années qui vont suivre. Que ce soient des paysages inventés qui nous emmènent au rêve, avec ces animaux et ces êtres parfois effrayants, ou les paysages réels dont il nous donne à voir l'étrangeté, son souci de précision et ses couleurs magnifiques nous emportent. Et les autres peintres... [Lire la suite]
Posté par zermo à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2016

Les gâteaux

Hier matin, j'attendais mon tour à la boulangerie, quand deux petites bombes me sont arrivées sur les jambes...deux gamins de deux ans environ....Et ils se sont collés le nez sur la vitre des gâteaux, collés, collés...Pas bouger...Les gâteaux étant juste à la hauteur de leurs yeux, ce devait être un peu comme Noël pour eux...et ils sont restés là, pas un bruit, pas un mot, pas un mouvement..L'extase, quoi!
Posté par zermo à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 avril 2016

King and Maxwell by David Baldacci

A soldier in Afghanistan loses a cargo full of euros. A billion euros! But who were they for? And who stole them? He escapes and comes back to the States to find who set him up and save his son. Thanks for King and Maxwell, the good ones will be saved and the bad ones won't! And even the president of the United States will escape that dangerous plot! Excellent! Can't stop reading once started.
Posté par zermo à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2016

Portrait

Posté par zermo à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2016

Séance du 31 mars 2016

Posté par zermo à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mars 2016

Buttes Chaumont ce matin

J'avais souvent fait le tour du parc, mais c'est la première fois que j'y entre! On ne peut plus monter jusqu'à la folie, et on ne risque pas de se jeter du pont...Mais l'espace est grandiose.
Posté par zermo à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]