28 avril 2018

En croisière sur le Canal du Midi

Posté par zermo à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 avril 2018

Fronton Haute Garonne

L'impression de se trouver dans une maison de retraite à ciel ouvert! Les rues sont vides, il n'y a que des vieux, des très vieux qui marchent canne à la main, ou s'appuient sur les murs. Pourtant la région est belle et vit grâce aux vignes.
Posté par zermo à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 avril 2018

Lectoure dans le Gers

Magnifique petite ville perchée sur un promontoire, entourée de remparts et de rochers. Des bâtiments du Moyen Age à nos jours, des arbres qui ont plus de deux cents ans, et un accueil agréable.
Posté par zermo à 19:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 avril 2018

Musée Georges Labit. Toulouse

L'extérieur est ravissant, mais l'intérieur mériterait un gros rafraîchissement, une muséographie plus moderne.  
Posté par zermo à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2018

Mondonville Haute Garonne

Posté par zermo à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2018

Le chat et le serpent....

Fable toulousaine. Hier après midi, la chatte de la maison est rentrée dans le jardin avec un serpent dans la gueule. Mince et long, gigotant. Elle a passé l'après midi à le torturer, le poussant, le mordant, le regardant se tortiller et se mettre en boule.... Au bout de deux heures, elle en a eu assez et l'a laissé agoniser dans l'herbe. Mais une heure plus tard, le serpent n'était plus là! Il avait trouvé encore assez de forces pour s'enfuir.
Posté par zermo à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 avril 2018

Le livre des Baltimore de Joël Dicker

L'auteur nous tricote la vie de la famille Goldman depuis le grand père fondateur d'une entreprise et ses deux fils Nathan et Saul, qui vont devenir le Goldman de Montclair New Jersey, et le Goldman de Baltimore. Tour semble sourire aux Baltimore, riches et talentueux, tandis que les Montclair ont moins de chances dans leur vie. L'écrivain, Marcus des Montclair nous conte la saga des deux familles, au travers des relations de leurs adolescents, qui se voient comme une tribu soudée.  Mais les passions se glissent dans cette... [Lire la suite]
Posté par zermo à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2018

Grenade Haute Garonne jour de marché

Posté par zermo à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2018

Le lieu du crime par Elisabeth George

On peut être aristocrate et inspecteur de police, et être secondé par une sergent prolétaire... Linley et Havers vont en Ecosse où un meurtre a été commis dans un château où s'étaient réunis les membres d'une troupe de théâtre pour préparer leur prochain spectacle. Et c'est l'auteur de la pièce qui a été assassinée. Les rapports entre les personnages sont complexes et les amours actuelles et anciennes ne vont pas aider les policiers à trouver l'auteur du meurtre, d'autant qu'un deuxième va être commis. Et les scandales politiques... [Lire la suite]
Posté par zermo à 14:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2018

Uzerches

Petites rues étroites, maisons médiévales et renaissance. Superbe église et vue sur la rivière.
Posté par zermo à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]