07 mai 2016

The Echo Man by Richard Montanari

A fantastic thriller, a page turner! And you only know who the killer is at the very end of the book! Philadelphia. Jessica Balzano and Kevin Byrne have been partners in the police for years. This time, similar crimes are committed by a serial killer, with always the same clues on the bodies, and always ending on the exact spot where another crime had been committed, years ago. Kevin seems to be following his own ideas, leading him to his first arrest, twenty years before, of a famous cellist. Is he the murderer?  
Posté par zermo à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mai 2016

Dans l'atelier ( l'artiste photographié d'Ingres à Jeff Koons) au Petit Palais

Tous ces artistes qui d'habitude font poser les autres, les voilà piégés au milieu de leur univers, devant leurs oeuvres. Comme ils sont émouvants, ces peintres du 19°siècle qui sont en majesté dans leurs costumes trois pièces! Certains sont absents de l'atelier, et ce sont leurs traces que l'on découvre. L'exposition est passionnante, émouvante, et beaucoup plus importante qu'on pourrait le penser.  
Posté par zermo à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2016

Dalton Trumbo de Jay Roach

  L'histoire vraie d'un des plus grands scénaristes d'Hollywood, qui avait, hélas pour lui, intégré le parti communiste en 1943 et donc a subi les humiliations d'après guerre. Détenu en prison, quand il en sort, il est obligé de faire des scénarios à la chaîne, sous de fausses identités. Et c'est sous ces identités qu'il va gagner deux oscars. C'est grâce à Otto Preminger et Kirk Douglas qu'il va pouvoir de nouveau mettre son nom au générique de films. Passionnant récit  sur ce pan peu glorieux de l'histoire... [Lire la suite]
Posté par zermo à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2016

Séance du 4 mai 2016

Pas terrible, la séance...Les dessins sont corrects, mais quand j'ai voulu passer à la peinture, quelle catastrophe! Il faut dire que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pratiqué cette technique...
Posté par zermo à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2016

Signe de vie de Bruno Garel

Sombre histoire de filiation, de souvenirs enfouis, dans les milieux de la mode, autour de la création d'un parfum "Anhk". Jess, jeune photographe newyorkais se retrouve par hasard à Louxor, pour photographier un évènement mondain, pour le compte de Life. Il va croiser une jeune femme qui s'évanouit en le voyant! Pourquoi? Et la créatrice du parfum l'invite à sa réception, puis à faire des photos pour la publicité de son parfum. Pourquoi? Petit à petit, l'intrigue se dénoue.. Gentil roman à l'eau de rose, se lit vite.
Posté par zermo à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 avril 2016

Le musée des Avelines à St Cloud

L'endroit est beau, une villa art déco, le parc est sympathique, et l'accueil est incomparable dans ce petit musée qui non seulement est gratuit mais présente toujours des expositions intéressantes. Et puis, il y a le restaurant, pour son décor.
Posté par zermo à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2016

Joy de Rohan Chabot La forêt rêvée au musée des Avelines

Magnifiques meubles et objets, où goût et malice se croisent pour des décors plein de beauté. On y croise tout un petit peuple animal, des feuilles en or et des fleurs délicates.
Posté par zermo à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 avril 2016

Séance du 27 avril 2016

Un gros chat de gouttière est venu s'installer dans l'atelier et a posé pour nous!
Posté par zermo à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 avril 2016

Une vie d'aventure! Ou aller à Verdelot!

Hier, je voulais aller à Verdelot....Mais où diable est Verdelot? Et pourquoi y aller? Donc, c'est un village loin, loin, en Seine et Marne, après la Ferté Sous Jouarre. Et une amie y expose en ce moment. J'ai voulu essayer d'y aller en passant par Coulommiers. Pas de problème jusqu'à Rebais, mais là, en dehors du fait qu'il y avait des tas de neige....26 avril quand même...impossible de trouver des pancartes indiquant les noms que j'avais sur ma carte...Je m'arrête au Carrefour Market, les gens ne connaissaient pas Verdelot (... [Lire la suite]
Posté par zermo à 08:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 avril 2016

Sur les traces d'Albert Marquet à La Frette sur Seine.

Après avoir visité l'exposition Marquet hier, j'ai vu qu'il avait eu une maison à la Frette sur Seine. Comme je ne connaissais pas, je me suis mise en route. Rien n'a changé depuis qu'il a peint l'endroit! Bon, la Seine n'a pas bougé, mais les maisons, le petit chemin pour les promeneurs, l'église, la petite mairie, les guinguettes, les péniches....Tout semble immobile depuis le 19° siècle. Et puis, il y a cette petite maison, où il peignait depuis les fenêtres tout en haut. Simple, à son image. Un joli moment de poésie.
Posté par zermo à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]