09 juin 2015

Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg

C'est beau, c'est romantique, l'histoire de cette jeune fille courtisée par trois hommes et qui va choisir le mauvais. Celui qui ne l'aime pas vraiment, mais en aime une autre. Beau personnage de femme libre et indépendante, dans cette Angleterre victorienne où les femmes n'avaient pas le droit à la parole. Délicieuse Carey Mulligan dans un rôle qui lui va comme un gant, admirable Matthias Schoenarts dans le rôle du berger courageux et amoureux, formidable Michael Sheen en amoureux transi et passionné et détestable Tom Sturridge en... [Lire la suite]
Posté par zermo à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 juin 2015

Petit. (Les Ogres-Dieux) de Hubert et Gatignol.

Mélange de récits racontant les origines de ces ogres monstrueux et de bande dessinée qui nous dit l'histoire de Petit, cet enfant qui n'aurait jamais dû vivre, parce qu'il était trop petit pour vivre dans sa famille de géants. Mais il sera protégé par sa mère et par sa tante Desdée. Tout est fascinant dans ce livre: les histoires, les dessins, le scènario. Quelle imagination! Et quel bonheur de le lire!
Posté par zermo à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2015

Pirates ( lintégrale) de Terpant et Bonifay ( BD)

Beaux dessins, belles couleurs, mais pas toujours très clair...en tous cas, les trois premiers volumes, car on a du mal à reconnaître les personnages et le scénario n'est pas d'une grande simplicité.
Posté par zermo à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2015

Le jour où la Vierge a marché sur la lune de Rolf Bauerdick

Fabuleux roman qui mèle l'étude sociologique et politique, avec l'histoire d'un pays qui ressemble fort à la Roumanie, après la deuxième guerre mondiale et l'ère Ceaucescu. Dans un petit village des montagnes, loin de tout, les gens vivent en bonne intelligence, même s'ils sont d'origines différentes ou s'ils ont des idées politiques différentes. Mais des évènements violents adviennent, des morts inexpliquées qui vont bouleverser les vies, et modifier les équilibres. Au centre, il y a Pavel, qui nous raconte son histoire, mêlant ses... [Lire la suite]
Posté par zermo à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2015

The Avengers 2 de Joss Whedon

Pas de surprises : les Avengers ont sauvé le monde! Et en plus, c'est eux qui avaient créé le monstre qui le mettait en péril! On ne comprend pas tout, mais visuellement c'est bien fait et l'alternance combats-humour est plaisante.  
Posté par zermo à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2015

D'après Velasquez

Posté par zermo à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juin 2015

Séance du 3 juin 2015

Posté par zermo à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juin 2015

La tête haute de Emmanuelle Bercot

Bouleversante histoire d'un enfant malmené par la vie, qui va de bêtise en bêtise, de plus en plus graves, d'éducateur en psychologue, mais dont finalement la seule stabilité est la juge pour enfants qui s'occupe de lui depuis l'enfance. Trop d'amour qui n'arrive pas à s'exprimer, pour sa mère, son frère, et finalement pour son propre fils. Les personnages sont profonds, attachants, les acteurs sont magnifiques, et le jeune Rod Paradot est fabuleux dans le rôle principal.
Posté par zermo à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mai 2015

Séance du 27 mai 2015

Posté par zermo à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mai 2015

Grand mère.

Posté par zermo à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]