07 janvier 2016

Première toile de l'année.

Posté par zermo à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 janvier 2016

Misty est cinéphile.

Hier, Ma petite fille a pris un DVD à la bibliothèque: Quand le chat n'est pas là....On y parle des animaux de la ferme, ceux qu'on ne voit pas souvent: les souris, les rats, les faucons, les chouettes, les mésanges, le hérisson, le blaireau, dans leurs activités coutumières. Donc, plein de petits animaux qui s'agitent, couinent, chantent... Alors, Misty a passé son après midi devant la télévision, puisqu'on lui a mis deux fois le film! Accrochée au meuble, regardant fixement l'écran, elle a passé un délicieux moment!
Posté par zermo à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2016

Montmartre, premier janvier 2016.

Un léger brouillard, peu de monde dans les rues, et Montmartre retrouve un air provincial et poétique qui lui sied à ravir.
Posté par zermo à 12:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 décembre 2015

Je compte sur vous de Pascal Elbé

C'est bien fait, on ne s'ennuie pas, à suivre les aventures téléphoniques de cet arnaqueur pris à son propre piège. Les acteurs sont sympas, Vincent Elbaz emporte l'aventure avec panache. Mais je crains de l'avoir oublié d'ici peu.... Il reste à la surface des choses, sans approfondir les personnages.
Posté par zermo à 16:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2015

Vernon Subutex 2 par Virginie Despentes

Vernon est au centre d'un groupe qui d'abord le cherche, puis l'ayant trouvé, forme une sorte de secte autour de lui, dans le cadre du Parc des Buttes Chaumont et du Rosa Bonheur. L'occasion d'une galerie de portraits intimes, de situations souvent violentes, de rapports humains très âpres. Et une analyse politique souvent très fine sur notre époque, et les courants qui la parcourent. Dans une langue superbe.
Posté par zermo à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2015

Musée Rodin (suite)

La salle des antiquités est particulièrement belle.
Posté par zermo à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 décembre 2015

Le Musée Rodin

Après quelques travaux, il vient de rouvrir. Enfin un peu d'ordre dans les collections! Et des planchers qui ne grincent plus! Du coup, on voit mieux, on respire mieux. Superbe soleil sur l'hôtel de Biron et les sculptures du parc. Le dôme des Invalides resplendit. Ainsi Rodin presentait-il ses collections aux éventuels visiteurs acheteurs.
Posté par zermo à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 décembre 2015

Star Wars. Le réveil de la force de J.J.Abrams

En général, le samedi matin, il n'y a personne dans les cinémas. Mais aujourd'hui, au MK2 bibliothèque, où j'ai mes habitudes, la salle était pleine. Et des jeunes qui parlaient fort, qui riaient fort... Après les pubs, quand le générique est arrivé, concert d'applaudissements, cris....On aurait cru l'arrivée d'une rock star. Et quand Harrison Ford et Chubacca sont arrivés, un grand AH de bonheur. A la fin du film, applaudissements, et personne ne sort... Pour prolonger un peu le bonheur? Car on a enfin retrouvé Star Wars!... [Lire la suite]
Posté par zermo à 16:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 décembre 2015

Teddy's world by Mirja de Vries

Everything you always wanted to know about Teddy bears! Photos, comments, play on words and the ambiguity around "bear". A lovely book!
Posté par zermo à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 décembre 2015

Le Chat du Rabbin ( tome 6 Tu n'auras d'autre dieu que moi) de Joann Sfar (BD)

Le chat ne sait plus où donner de la tête : sa maîtresse est enceinte! Il n'est plus le centre du monde pour elle, donc, il se sait plus qui il est. Dans sa recherche d'identité, il va voir le rabbin qui lui conseille la prière, mais la prière, vue par le chat, c'est très étrange, et ne le convaint pas. Puis il croise une souris et avant de la dévorer, façon Shéhérazade, elle l'entraîne dans un hôtel où la tenancière vit des amours multiples, que le chat s'empressera de détruire, avant de manger la souris. Finalement, il rentre au... [Lire la suite]
Posté par zermo à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]