30 mars 2018

Les aquarelles du jour

Pour celle là, il y a beaucoup de Viviane.... Celle là, c'est toute seule!
Posté par zermo à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2018

L'homme aux semelles de foudre de Ayerdahl

Polar politico-écologique. Mark et Markus sont amis, mais Markus semble s'être transformé en assassin, visant des multinationales. Est-il seul, ou bien est-il aidé par une organisation secrète? Avec ses réseaux amicaux, Mark va réussir à contacter Markus, et c'est la belle Nathalie qui va faire échouer l'attentat contre une réunion internationale en Corse. Barbouzes, bérets verts, et beaucoup de morts violentes...Pour un contenu pas toujours très clair.
Posté par zermo à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mars 2018

Le collier rouge de Jean Becker

Aller voir un film de Jean Becker, c'est comme prendre un bon bain chaud. On sait qu'on en sortira tout reposé. De beaux sentiments, de beaux personnages, de beaux paysages de cette belle France rurale qu'on aime. Cette fois, c'est sur fond de guerre de 14.  Jacques, paysan amoureux, doit partir à la guerre, et son chien va l'accompagner. L'est de la France, puis Salonique, et toujours ce chien, qui vit sans cesse à ses côtés, mais ne va pas comprendre la tentative de fraternisation des combattants sur fond d'internationale,... [Lire la suite]
Posté par zermo à 16:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2018

Séance du 28 mars 2018

Posté par zermo à 18:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2018

Le jet lag des éboueurs

Dans ma rue, les éboueurs sont réglés comme des horloges, sept heures, c'est sept heures le matin... Problème : ce matin, ils sont passés à huit heures! Quelqu'un a dû oublier de remettre les pendules à l'heure!
Posté par zermo à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mars 2018

Corot au musée Marmottan

Beaucoup de portraits qu'on n'avait jamais vus, car dans des collections à l'étranger. Corot savait peindre autre chose que des paysages.
Posté par zermo à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mars 2018

Il y avait d'étranges oiseaux dans les arbres

Elagage le long des quais ce matin....Des dizaines d'ouvriers et de camions...
Posté par zermo à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mars 2018

Soleil rouge de Matthew Mc Bride

Le Missouri, c'est le pays des petits blanc pauvres, qui autrefois fabriquaient de l'alcool, et maintenant sont passés à la drogue, mais qu'ils continuent à fabriquer dans leurs caravanes ou leurs fermes. Des personnages fous, de la consanguinité, et beaucoup de morts dans cette histoire impossible à résumer, tant les acteurs sont nombreux. Mais tout cela se déroule dans des paysages sublimement décrits, dans  une nature somptueuse, en totale contradiction avec la violence des actions.
Posté par zermo à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mars 2018

La belle et la belle de Sophie Fillières

Se rencontrer soi-même? Impossible! c'est pourtant ce qui arrive à Margaux et Margaux, qui ont vingt et quarante ans....Mais sont la même personne. Peut-on influencer le passé ou l'avenir dans une situation comme celle là? L'histoire est improbable, mais on y croit...Drôlement rusé, le scénario. Le sujet a déjà été traité, mais alors, les deux femmes ne se rencontraient pas, elles se contentaient de revivre leur passé. Et puis, elles sont toutes les deux amoureuses de Melvil Poupaud, et on ne peut que les comprendre!
Posté par zermo à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2018

La finale de Robin Sykes

Joli film sur les relations familiales où l'on ne s'est pas dit grand chose jusqu'au moment où le grand père commence à perdre la mémoire. JB, fou de basket, doit participer à une finale à Paris, et pour ce faire, doit rejoindre son équipe à la gare à Lyon. Normalement, ses parents devraient l'emmener à la gare, mais ils vont en être incapables, et le jeune homme va tenter désespérément de rallier Paris en traînant derrière lui le grand père boulet. Comme il n'a pas complètement compris l'étendue de la maladie qui ronge le vieil... [Lire la suite]
Posté par zermo à 16:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]