Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
7 octobre 2008

Ecrire un blog

Ecrire un blog est une expérience étrange. On y passe du temps, on y pense souvent, c'est un peu comme un journal intime, mais on sait qu'il peut être lu, et pas seulement par des amis.

Le problème, c'est que ceux qui viennent là ne laissent pas de commentaires la plupart du temps, et donc, on voit bien qu'on a un lecteur Chinois ou Tunisien ou Canadien mais on ne sait pas pourquoi ils sont venus là...

Quant aux amis, ils viennent, ils ont l'impression d'avoir pris de mes nouvelles,  mais en réalité,  si eux savent ce que je fais,  ou pense, j'ignore tolalement ce qu'ils pensent ou font!

En fait, écrire un blog, c'est un peu comme écrire un livre.. Tant que les lecteurs ne vous écrivent pas pour vous dire s'ils ont aimé ou pas...
Mais c'est peut être parce que les lecteurs de mon blog ne l'aiment pas, alors ils ne veulent pas me faire de peine...
Mon fils m'avait dit : écris ton blog, tu verras, les gens vont t'écrire.. Eh bien non! les gens n'écrivent pas!
Il y a une sorte de voyeurisme dans cette histoire! On vient se promener chez les gens, mais on ne laisse pas de trace...
Pas d'ectoplasmes sur les meubles, heureusement!

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité