Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
9 novembre 2008

la poussette

Devant la boulangerie, ce matin, une dame d'un âge certain essayait désespérément de positionner son petit fils dans une super poussette ( vous savez, celles qui ont le même nom que des voitures de course...) Bref, le panier, accroché à l'arrière faisait que la poussette se renversait chaque fois qu'elle essayait de poser l'enfant...pendant que je lui tenais l'engin et qu'elle réussissait à introduire le petit monstre dans l'appareil rétif, nous avons échangé des remarques sur le fait que ces poussettes modernes, c'est d'un compliqué! Le temps que j'entre dans la boutique et en ressorte, elle n'avait pas encore fini de saucissonner l'enfant, avec la super ceinture de sécurité!
Quand mes enfants étaient petits (je vous parle d'un temps..) on posait l'enfant, il s'accrochait à la barre, et on partait... Il paraît que c'est depuis que les nouveaux pères poussent les poussettes que celles ci ont doublé de volume et se sont parées de tous ces accessoires qui font que parfois, on a envie de laisser l'enfant là...
Idem pour les sièges bébé... Ah! la ceinture de sécurité des nouveaux sièges pour bébé! je me souviens d'une fois, où j'ai fini quasiment en larmes, au bout d'une demi heure d'essais infructueux, sous l'oeil de mon petit fils qui est d'une grande sagesse et très calme dans l'adversité!
Il a fallu que je respire et que je me calme pour arriver à boucler la sauvage ceinture!

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité