Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
14 novembre 2008

Sé-Sé-Ségolène

Je zappe constamment, profitant avec avidité des 300 chaines et plus si affinité que m'offre Canal.

Donc, je suis tombée l'autre soir sur Ségolène interviewée par Laurence Ferrari. Phrases Ségoléniennes, jusque là, rien de nouveau...Ce petit côté " je dis des choses, mais je ne les dis pas..."

Le lendemain, interview de Ségolène, je crois que c'était sur la 3, mais je ne peux pas l'affirmer, ayant avec  la télécommande une trop grande rapidité parfois.. Et à ma grande surprise, même discours, au mot près, avec la même respiration... premier choc, qui m'a fait me poser des questions...

Et hier soir, sur Canal, pendant le Grand Journal, les journalistes du Petit Journal avaient fait un montage d'une interview de Ségolène par Laurence Ferrari, l'un en septembre, et l'autre, celui que j'avais vu.

Et là, c'était hallucinant, on avait l'impression qu'elles n'avaient bougé ni l'une ni l'autre, qu'elles avaient fait deux fois la même prise...et que celà avait été diffusé à des dates différentes...
Et le même discours, les mêmes mots...la même respiration!

Ségolène serait elle un robot qui apprend des phrases par coeur, et les distille à tout le monde, à des mois de distance?
Sentiment d'angoisse... J'ose espérer que si elle apprend ses phrases en boucle, c'est pour éviter les débordements qu'on lui a reprochés pendant la campagne, et non pas parce qu'on l'a décérébrée entre temps....

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité