Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
27 avril 2009

Lippi au Musée du Luxembourg

Je pense que c'est la dernière fois que je vais voir une exposition au Musée du Luxembourg. A chaque fois, j'ai l'impression de m'être fait avoir.

D'abord, le prix : 11 euros pour une exposition dans laquelle on reste en moyenne une demi heure, vu la dimension de l'édifice.
Ensuite l'éclairage! Les tableaux italiens ont besoin de lumière pour prendre toute leur dimension. Si vous les mettez dans une sorte de crypte avec un éclairage minimal, on ne les voit pas, ils meurent.

Pauvres tableaux, pauvres Lippi!

Dire qu'ils sont tellement beaux dans une lumière du jour! L'Italie est un pays de soleil, pas un pays d'ombre!
Comment tuer des oeuvres qui ne le méritaient pas!

Peu de Lippi, d'ailleurs, beaucoup d'oeuvres de la même époque, pas suffisamment de Lippi pour qu'on voie l'incroyable influence qu'ils ont eu sur la renaissance.
Grosse déception, et colère devant tant de mépris pour les oeuvres et les spectateurs qui ne voient pas grand chose et ont payé bien cher!

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité