Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
1 août 2009

Là Haut de Pete Doctor et Bob Peterson

la_hautPrenez vos enfants, vos parents, vos grands parents, les oncles, les nièces, les copains, bref, emmenez tout le monde voir Là Haut!
On rit, on pleure, on est ébloui! Après Wall E qui était la poésie même, un autre film Pixar qui est une boule d'émotion.

Le début du film est une histoire d'amour, simple et belle, comme elle le sont toujours lorsqu'elles sont évidentes.

Carl et Ellie ont rêvé toute leur vie de partir, sur les traces d'un explorateur, leur idole.. Ils n'ont jamais réussi, et ils n'ont pas pu avoir d'enfant, mais ils se sont aimés toute leur vie. Et puis, Ellie meurt, laissant Carl seul dans un monde qui n'est plus le sien, puisque sa maison est maintenant au milieu d'un immense chantier...

Alors, comme il vendait des ballons, il les gonfle tous, et sa maison s'envole, direction l'Amérique du Sud et la poursuite de leur rêve d'enfants.

Mais ce voyage, il ne le fera pas seul, puisqu'il sera accompagné d'un scout attendrissant, en manque de père, d'un oiseau gigantesque et cocasse, et d'un chien qui parle..
Quant au héros de son enfance, il va devenir son pire ennemi.

On rit beaucoup, surtout dans la deuxième partie.. Le combat entre les deux vieillards perclus de rhumatismes est un pur bonheur...L'utilisation des chiens qui parlent, qui sont incroyablement dressés et savent tout faire, mais ne résistent pas à une baballe...

Et puis, on pleure d'émotion dans la première partie, et à la fin!

Et tout celà en plus est coloré, beau, animé de telle manière qu'au bout de quelques instants, on oublie qu'il s'agit d'un dessin animé..

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité