Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
7 décembre 2009

Histoire, pour quoi faire?

En Angleterre, les grandes entreprises financières et commerciales n'embauchent plus les étudiants sortant des écoles de commerce, ils prennent des diplômés en histoire, disant qu'ils peuvent les former en trois mois,  et qu'ils seront plus à même de faire face à des imprévus, car ils ont acquis, grâce à leurs études historiques, une capacité d'analyse que n'ont pas les étudiants en commerce, trop azimutés, trop conventionnels..
Mais dans le même temps, le ministère de l'éducation britannique a quasiment supprimé l'enseignement de l'histoire à partir des collèges, puisque la discipline est devenue facultative, au profit des sciences informatiques!
Tout celà n'est pas très logique...

Et maintenant, voilà qu'on apprend qu'en France, pays où l'histoire a toujours été une des bases de la culture, on va la supprimer dans certaines classes... Plus d'histoire pour les matheux.. Donc, des ingénieurs ignares!
Donc, incapables de réfléchir à des problèmes d'ensemble..

Déjà, quand on regarde des jeux télévisés, on se rend compte du peu de connaissances des candidats en histoire et surtout en géographie, on se dit qu'on va fabriquer des veaux...
C'est probablement le but de l'opération...

On ne réfléchit plus... On fait des maths...

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, disait un crétin du 17°... Pas arrondissement... Siècle.. Un abruti quoi...

Un peu de plus, et il lisait "La Princesse de Clèves" t'imagines????

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité