Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
8 avril 2010

Romans noirs de Jean Patrick Manchette

Je ne connaissais pas du tout. J'ai pris au hasard, comme d'habitude.. Me souvenant que j'avais ainsi dévoré l'oeuvre complet de Léo Mallet.

Mais, mais, je n'accroche pas du tout.. j'ai lu le premier roman "Laissez bronzer les cadavres" en me forçant pour finir, ayant plus l'impression de lire un scénario de film, tant il ne s'agissait que d'actions, qu'un roman, même noir.
Une psychologie primaire, des personnages qu'on n'a pas envie de connaître...Tout celà est certainement voulu! Mais je n'ai pas pu entrer dans l'histoire.
J'ai voulu lire le suivant "l'affaire N'Gustro", mais j'ai ressenti la même chose...Trop noir pour moi...Pas assez humain!

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité