Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
19 juin 2010

Le Poulpe

Les déménagements ont ça de bien qu'on redécouvre des choses qu'on avait oubliées...En ce moment, ce sont mes livres de poche qui viennent de réapparaître...
J'ai commencé "les Voyageurs de l'Impériale" de Aragon, mais c'est lourd, lourd...

Entre deux, je me suis offert une récréation avec "Vomi soit qui Malle y pense" de Gérard Lefort.
La collection du Poulpe, ce n'est pas un seul auteur, mais une collection où des auteurs prennent le même personnage, Le Poulpe, avec ses caractéristiques précises, mais chacun dans son style, invente une enquête policière.

Là, voilà notre Gabriel au Cap Sizun, au milieu d'une vendetta bretonne.
Le style de celui-ci est formidable, rapide, vivant, comique. On se régale aux descriptions et aux dialogues...
Ah, ça fait du bien, avant de reprendre Aragon...
Dont je me demande si je vais aller au bout...

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité