Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
16 août 2010

Sacrée Soirée...ou le soir où j'aurais volontiers mangé du chat...

Il n'a pas plu depuis trois mois ou presque...il faisait chaud.. je laissais la porte fenêtre ouverte, les animaux rentraient et sortaient à volonté....
Il pleut sans discontinuer depuis deux jours, et les températures ont sacrément baissé.
J'ai commis l'erreur : j'ai fermé la porte fenêtre hier soir.

Et je me suis installée pour regarder un film d'Otto Preminger : "femme ou maîtresse", avec Joan Crawford (ah! la lumière qui caresse son visage, ses grands yeux noirs, son allure incomparable)  Dana Andrews, la classe absolue, et Henry Fonda, que l'on voit ici sourire...bref, que du bonheur en perspective....

C'était sans compter avec les animaux qui peuplent mon univers....

Ce fut d'abord Ginger: je veux rentrer, je veux sortir, je veux rentrer....

Nougatine : je veux sortir, je couine, je veux sortir.. et cinq minutes plus tard, j'aboie pour rentrer, trempée, et pour ceux qui ont des chiens, l'odeur de chien mouillé... j'ai réussi à l'empêcher d'aller sur mon lit.. Et pendant ce temps là, Dana Andrews va t'il quitter sa femme? Joan Crawford va t'elle épouser Henry Fonda???
Les chats s'en foutent...

Mimosa veut rentrer, elle pleure à la fenêtre, elle rentre...

Bon, on pourrait croire, tout le monde enfin rentré, que le calme va revenir...

Que nenni! J'entends des bruits dans ma chambre, j'essaie de me concentrer sur mon film.. Mais au bout d'un moment, les bruits deviennent alarmants... J'ai une collection de petites boîtes à pilules, et il me semble bien entendre des bruits de porcelaine....
Donc, j' y vais... Laissant Joan Crawford se débrouiller avec ses deux hommes... Et là, j'ai trouvé que Bafana a sorti d'un sac les cache-nez que j'ai tricotés pour mes petits enfants, ils sont sur le sol.

il y a des boîtes qui ont perdu leur couvercle, j'ai un chat en bois sur le sol, mais le pire, c'est la corbeille à papier.... Là, c'est l'horreur... Tout son contenu est sur le sol... Ce qui veut dire, des kilomètres de spaghetti de papier, car je les passe au broyeur...
Alors là, Bafana a pris sa première leçon de vol sans parachute....

Mais le temps que je ramasse quelques papiers, il s'était précipité sur le plateau où restaient des os de poulet... Et trainait un os sur le tapis du salon!
Deuxième vol de chat à travers la pièce....

Je commençais à perdre le fil du film... surtout que j'ai dû aller ranger la cuisine....

Bon, elle se remet avec Henry Fonda, la morale est sauve!

Et Bafana s'est endormi quasiment dans les pattes du chien qui pue....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On s-y croirait !
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité