Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
25 octobre 2010

Les Petits Mouchoirs, de Guillaume Canet

J'ai eu l'impression de m'être fait avoir...Casting de rêve, réputation de Canet, dont j'avais aimé les films précédents, mais  je n'ai pas vraiment accroché aux aventures amoureuses de ces trentenaires friqués,et mal dans leur peau.
Quelques scènes sauvent le film, mais elles sont rares...je me suis plus ennuyée qu'amusée... Seule la fin est pleine d'émotion, mais la mort d'un ami est toujours un moment fort. Surtout lorsqu'il meurt jeune.
La mise en scène est souvent épatante, mais bon, les films pour les trentenaires qui n'en finissent pas d'être des adolescents..on n'en peut plus!

Par contre, Cluzet montre encore une fois qu'il est probablement notre meilleur acteur.

Et puis, il y a l'ostréiculteur qui est grandiose. Une  personnalité, une  tendresse, un homme, un vrai, au milieu de ces bobos immatures qui ne savent pas où ils vont.

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité