Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
21 décembre 2010

Petit cadavre du matin n'arrête pas la pélerine

Le matin, à l'aube, avant d'avoir bu un litre de thé, ma vision n'est qu'un vaste brouillard, ma pensée un sombre magma.

Jugez donc du choc, lorsqu'en ouvrant la porte pour donner à manger au chien, j'ai visualisé un cadavre d'oiseau dans la gamelle d'eau....

Le temps de reprendre mes esprits, il a bien fallu que j'envisage de nous débarrasser de ce cadavre encombrant.
C'est donc avec la plus grande tristesse que j'ai enlevé le corps de ce merle noir qui a dû se noyer en essayant de boire.

Ce n'est pas drôle, une vie d'oiseau en ce moment... rien à manger, rien à boire...tous les bassins et pots  dans le jardin sont  gelés. Heureusement je leur laisse les graines de sorbier et les olives pour manger.

Et puis, il y a les chats.. Les miens et les autres qui rôdent..Mais cette fois, on ne peut pas accuser les miens, ils étaient tous au chaud, à la maison.

Alors, crime de rôdeur ou simple accident?

Et l'inspecteur Clouzot ne sera plus jamais là pour nous aider, son génial papa nous ayant quittés.

Par contre, dois-je croire, comme une Romaine, au mauvais sort qui va continuer à me poursuivre? Cet oiseau noir, le matin, est il de mauvais augure?

Encore un signe que poursuivie par la malchance je suis et je reste, si même les oiseaux ne se cachent plus pour mourir chez moi?

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité