Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
27 décembre 2010

Un Balcon sur la Mer de Nicole Garcia

L'autre soir, à la télévision, Gérard Lanvin disait qu'on parlait de film d'auteur pour ne pas dire film chiant.... je le suis à fond dans cette approche du cinéma français...

Au bout d'une heure de film, alors que je commençais à m'assoupir, j'ai vu ma voisine prendre son téléphone pour envoyer des textos, un autre se mettre à parler de tout et rien...Bref, on avait du mal à garder notre attention... Et le départ à la fin du film fut fulgurant... Hâte de retrouver la vie?

Une fois qu'on a compris que le vert paradis des amours enfantines peut aussi être le cauchemar des amours silencieuses, que la guerre d'Algérie, ce fut terrible pour les enfants comme pour leurs parents, que le midi de la France c'est plein de belles maisons et de beaux paysages...On s'ennuie...C'est long, c'est lent... Ah, la visite de la pinède...Et les horribles sous vêtements de Marie José Crozes...le haut noir et la culotte beige... Un cauchemar...Le passage chez le père de l'héroïne, qui dure, dure...et ce repas au restaurant chinois.. pourquoi? Pour la réconciliation entre les peuples?
Et ces chambres d'hôtels plus laides les unes que les autres..
Et cette soirée où les gens n'ont pas l'air d'être vivants: la pendaison de crémaillère?
Le retour aux sources qu'on avait oubliées...je crois que j'ai tout suivi, tant que j'ai pu.

J'ai cherché à tout justifier pour maintenir mon attention... j'ai tout essayé...

On a l'impression que la réalisatrice passe son temps à se dire; oh, la belle image...Ah, comme les acteurs jouent bien...

Par contre, je n'ai rien compris à la magouille à laquelle ils se livrent en achetant la bastide...

Aucun reproche à faire aux acteurs, même si ils surjouent pas mal, ils font ce qu'on leur a demandé...

Quand le film s'est terminé, j'ai cru qu'il était beaucoup plus tard que ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors, tu vois, mon frère et ma belle soeur on vachement aimé...
Répondre
danerard's blog
Publicité
Publicité