Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
5 février 2011

La valse lente des tortues de Katherine Pancol

Donc, la suite des crocodiles. On reprend les mêmes personnages, les mêmes sentiments, les mêmes lamentations sur soi-même, la même méchanceté pour certains, bref, on n'innove pas beaucoup.
Si on avait du temps à perdre, j'ai l'impression qu'on pourrait retrouver les mêmes phrases dans le précédent opus... Cette fois, il y a l'introduction d'un horrible serial killer...
Mais on a vraiment l'impression de se remettre dans la même vieille robe de chambre...
Pourtant on finit le livre sans problème...Surtout quand on est fatiguée et que le cerveau ne fonctionne pas à plein rendement.

Coincée à l'hôpital cette semaine, je n'avais pas pris assez de livres... je me suis retrouvée à supplier les infirmières de me trouver de quoi lire, et j'ai lu deux volumes d'Harlequin, la littérature américaine pour les femmes.
J'y ai pris autant de plaisir qu'au livre de Katerine Pancol.
Mêmes thèmes, mêmes situations, même progression de l'action.. J'ai fini par me demander si, quand elle dit qu'elle a appris à écrire un roman à Columbia, elle ne serait pas passée par la case Harlequin..
Littérature pour ménagère... Idéal quand on la tête pleine de médicaments...

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité