Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
18 mars 2011

Ma part de gâteau de Cédric Klapisch

Pas une seconde d'ennui, même si la vision manichéenne du film est évidente dès le départ. Klapisch n'est pas du côté des traders... Et avoir embauché Xavier Mathieu pour jouer le syndicaliste est une bonne idée...

Donc, à Dunkerque, France, après vingt ans dans la même entreprise, se retrouve au chômage, avec trois filles à élever...Après une tentative de suicide, elle se reprend en main et devient femme de ménage à Paris.

Pendant ce temps, à Londres, nous faisons la connaissance de Steve-Stephane, trader qui a fait sa fortune sur la liquidation d'entreprise, dont celle de Dunkerque.

Elle devient sa femme de ménage, la baby-sitter de son fils, car il est incapable de s'en occuper, et aussi sa confidente dans ses rapports avec les femmes.. il faut dire qu'il a tendance à les considérer comme des objets, et le week end qu'il offre à Tessa, le jeune mannequin qu'il a dragué est mémorable de goujaterie.

Lorsqu'il emmène France à Londres pour s'occuper de son fils, elle se rend compte de sa nullité dans les rapports humains, et apprend qu'il est responsable de la fermeture de son usine.

Elle va enlever son fils, le ramener à Dunkerque...

L'histoire n'est pas très compliquée, ce qui est intéressant, ce sont les rapports humains, tout ce qui apparaît des êtres. Gilles Lellouche est crédible en trader méchant, mais a par moments des côtés attachants.

Quant à Karine Viard, elle est absolument parfaite à tous les moments. Elle peut être très drôle, très tendre, très triste, très sexy....Très tout, quoi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité