Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
27 mai 2011

Autour de St Gervais St Protais

Petite promenade dans le Marais ce matin, temps idéal pour se promener, soleil, pas trop chaud.

Je me suis garée place St Gervais et j'ai avisé que la grille entre la Maison des Compagnons et l'église était ouverte. Et dès qu'une porte est ouverte, il faut qu'elle soit franchie!

A ma grande surprise, trois portails vides se dressent au dessus d'un petit jardin.portes_vides Mais quelle maison s'élevait là? Aucune indication. La dénivellation entre les portails et le jardinet montrent bien que le "monceau" du moyen âge était assez élevé, ce dont on ne se rend pas compte dans les rues alentour, car les marches sont très étalées.

J'ai donc fait le tour de l'église, par l'ancienne rue de la Mortellerie, espérant trouver une indication sur le lieu que je venais de quitter, mais rien! Alors, reprenant la rue des Barres, j'ai croisé ce vélo qui draguait la table du bistrot bleule_bistrot_bleu, une ligne de mains suppliantes dans une boutique dont je n'ai pas compris ce qu'elle vendaitmains_suppliantes, puis une des rares fontaines Wallace encore en activité.fontaine_wallace

J'ai enfin réussi à entrer dans l'épicerie Izraël que je voulais voir depuis longtemps. C'est un éblouissement visuel et olfactif,izrael_vue_d_ensemble fruits_confits izrael__pices izrael_boites_m_talliquesmais les prix et l'accueil ne sont pas très attractifs... Dommage!

Le quartier est plein de jolis restaurants caf__Louis_philippeou d'anciennes boutiques, comme cette ancienne épicerie, d_cor_peint_sur__piceriedont il subsiste la décorationviolon_peint. Jolies vitrines aussi, comme celle du marchand de musique avec son violon peint.

Et Notre Dame, derrière les arbres, avait un côté bucolique, en cette matinée tranquille où les touristes ne flânaient pas encore.notre_dame_dans_les_arbres

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité