Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
17 juin 2011

Place des Vosges

J'étais partie ce matin pour voir l'exposition Christoff Debusschere, à la galerie 26. Les horaires d'ouverture indiqués sur internet laissaient penser que la galerie était ouverte de 11h à 12h30. Premier tour de la place: c'est ouvert.. Pas de place pour se garer : deuxième tour : toujours ouvert!

Place trouvée, j'y vais doucement, je m'arrête dans une galerie, superbes sculptures.sculpture_calzano

J'arrive à la Galerie 26. Fermée! Il est midi. je vérifie: c'est bien marqué 12h30...J'attends un peu. Rien, personne!

C'est donc au  travers de la vitrine que je vais entrevoir les tableaux. Ca a l'air drôlement bien!Debussch_re

Alors, je fais le tour de la place. Des galeries en pagaille.. Une curieuse impression : pas d'abstrait, pas du tout le même style que dans les galeries du Marais autour, rien de révolutionnaire, beaucoup de couleurs...expo_JeahneJ'ai comme l'intuition que l'on ne recherche pas le même public, et comme il y a beaucoup d'Américains sur la place, il me semble que le public concerné doit venir d'outre Atlantique.carette

J'ai vu de jolies choses néanmoins, peinture_en_prisonet comme j'aime les artistes qui ont du métier, j'ai passé un bon moment, même si je n'ai pas non plus sauté au plafond!

Du bon boulot! C'est déjà une bonne chose!cerises_pour_Nelly

 Tous ces digicodes avec uniquement des initiales sur le sonnettes, c'est cocasse! Quand je pense que dans ma jeunesse on entrait sous les porches, on traînait dans les jardins, on montait dans les escaliers des hôtels particuliers.. Ah! Paris n'est plus ce qu'il fut! Quoique!accord_onniste

Mon petit tour terminé, je reprends ma voiture et je repasse devant la Galerie 26 : ouverte! alors qu'il est 12h35! C'est n'importe quoi! Mais là, je n'ai plus le temps....

Pourtant, j'aurais bien aimé casser une petite croûte dans un des jolis restaus de la place.restau_vosges

 

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité