Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danerard's blog
23 décembre 2011

Le sacrifice du Papillon de Andrea H.Japp

De jeunes garçons, très musclés, avec de fausses dents superbes, sont retrouvés morts et salement amochés, puis brûlés, donc, difficilement reconnaissables...Entre Boston et San Francisco, avec un petit détour sur Detroit. Qui est le serial killer? Avec aussi peu d'indices, difficile de remonter la piste.

James Cagney ( si, si ...) finit par demander l'aide de Gloria PArker Simmons, brillante mathématicienne dont le FBI utilise les connaissances pour établir des liens entre tous les éléments.

En plus de l'enquête policière, on a droit à une histoire d'amour inaboutie entre le policier et la mathématicienne, dont le passé est bien ténébreux, car on ne sait pas grand chose d'elle et de sa nièce handicapée mentale qu'elle protège comme le lait sur le feu, on a aussi un policier véreux, et une société de location de limousines qui fait vraiment d'énormes bénéfices...

Tout cela est bien construit, même si on comprend rapidement le fin mot de l'histoire, car le roman tombe vite dans la sentimentalité autour des rapports humains.

Par contre, je ne comprends pas bien l'intérêt des papillons....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
danerard's blog
Publicité
Publicité